Guide Complet sur l'Application de ton Anti-cernes

A. Pourquoi tu te dois d’apprendre à maitriser le concealer ?

S'il existe un produit de maquillage absolument indispensable pour ta collection personnelle, l’anti-cernes- appelé aussi “concealer”- occupe sans aucune hésitation, la première place ! Et comme pour tous bons produits de makeup, la clé est de bien entendu apprendre à parfaire son application ! Ou en devenir une experte si tu préfères. =)

L'application du Concealer

Bien que la plupart des gens utilisent déjà ce produit comme base pour masquer les imperfections. Ils n’en connaissent finalement qu’une partie infime des secrets de son utilisation. Et en apprendre sur ces fameux “secrets” fera passer ta maitrise du maquillage -au niveau supérieur ! Considère ce guide, comme un guide de référence sur l’application et l’utilisation du fameux concealersmile

1. N'EN APPLIQUE PAS TROP

N'applique pas trop de concealer

Il peut sembler logique que de s’appliquer du concealer en grande quantité est la meilleure chose à faire pour dissimuler au mieux ses imperfections. Cela peut sembler logique à un certain niveau, mais ce n'est pas la réalité de la façon dont le correcteur fonctionne…

Si tu en viens à t’appliquer trop de produit, tu finiras forcément par attirer l'attention sur les endroits que tu essayes au mieux de cacher… Ce n’est irréversible qu’avec cette méthode ! Et c’est pourquoi nous te conseiller de réguler au maximum la dose d’anti-cernes. Vraiment, le mieux serait d’appliquer plutôt une fine couche de correcteur. Mais tu peux bien entendu, en ajouter un peu plus si nécessaire... 

 La splendeur du correcteur

C'est l'une des facettes les plus importantes de son application, alors note bien: La chose a impérativement éviter est de s’en foutre sur tout le visage ! Vraiment tout sauf ça ! Le fond de teint est là pour ça, alors laisse ton concealer tranquille pour t’en appliquer qu’aux endroits clés

2. LE FOND DE TEINT D'ABORD, PUIS LE CORRECTEUR

Le fond de teint, puis le concealer

Tu as sans doute dû déjà l’entendre (tout comme à l’instant wink) mais l’anticernes vient après le fond de teint

Penses-y en thermes de ce que les produits font réellement : Le fond de teint est censé te donner une base uniforme et "poser les bases" d'un teint parfait. Le concealer lui, comme tu as pu le comprendre jusqu'à maintenant, est juste censé cacher tous types d'imperfections de la peau encore visibles avant application. C’est malheureusement l’une des erreurs de base que beaucoup commettent. Et si c’est ton cas… Eh bien, nous espérons que tu sauras comment réagir à l'avenir !

3. L’APPLICATION DU CONCEALER EN FORME TRIANGULAIRE

Application de l'anti-cernes

Si tu n’as pas eu assez de sommeil la nuit dernière, ne t’inquiète pas. Il te suffit d’attraper ton concealer et de te mettre au travail ! Si tu souhaites cacher les cernes sous tes yeux, commence par un correcteur de couleur pêche. Cette couleur aidera à contrecarrer l’aspect bleuté de tes cernes -grâce à leur opposition sur la roue des couleurs. Une excellente façon donc, pour paraître resplendissante tout en débordant d'énergie positive ! =)

Pour son application, trace un triangle inversé sous chacun de tes yeux et estompe le tout avec l’un de tes beauty blender. Puis termine enfin avec l’application d’un correcteur qui correspond parfaitement au teint de ta peau.  

4. UTILISE TON CONCEALER COMME PRIMER 

Utilise ton concealer comme primer

Le primer pour les yeux peut t’aider à créer une base lisse et uniforme pour ton maquillage des yeux -ainsi qu'à le maintenir en place. Et le concealer agit comme une doublure parfaite ! N’hésite pas à t’y essayer si tu en arrives à la fin d’un de tes tubes !

Utilises-en juste un peu sur chaque paupière avant de passer à l’application de ton eyeshadow et eyeliner. Ce petit tips te sera particulièrement efficace pour les journées chaudes d’été. =)

5. LE CONCEALER VERT EST TON AMI

Le concealer vert

Nous allons nous répéter, mais l’anti-cernes est une solution miraculeuse pour cacher ses imperfections.

L’utilisation d’un concealer vert sur les spots rougeâtres de ton visage est même la meilleure chose à s’appliquer ! Et non, tu n’auras pas l’air d’une sorcière... Car il n’est pas sans dire que le rouge se trouve à l’opposé du vert sur le cercle chromatique. Il aidera donc à neutraliser toutes imperfections se rapprochant de près ou de loin aux nuances de rouges. Pour finir tu te devras te terminer par l’application d’un correcteur de couleur chair (qui concorde parfaitement à ton teint bien entendu). 

Tu n’auras plus qu’à poursuivre le reste de ton maquillage, en prenant soin d’utiliser un pinceau propre pour l’application du concealer sur tes imperfections. C’est une meilleure solution que de s’en appliquer directement sur ses boutons d’acné, avec le reste des pores se longeant directement dans l’entrée de tes précieux tubes… 

6. ÉCLAIRCIR LES ZONES TERNES DE SON VISAGE AVEC L'ANTI-CERNES

L'application de ton Anti-cernes

Si tu remarques que ton teint semble un peu terne, nous avons un conseil à te donner : conceal, conceal et conceal ! Pour dissimuler l’aspect terne de ta peau, n’hésite pas à t’appliquer un correcteur de couleur lavande pâle sur les zones qui te semblent avoir besoin d’être rehaussées !

Comme pour toutes les autres fois, tu n’auras plus qu’à terminer le look par l’utilisation d’un concealer de couleur chair. Bien sûr, il y a plus d'une façon d'obtenir un look plus “éclatant” avec l’anticernes. Par exemple en donnant à ton visage un aspect lumineux - avec un concealer au fini éclatant.  

Une bonne option serait d’utiliser un correcteur d’une ou deux nuances plus claires que ton teint sur les point-clés. Ces point clés, en l’occurrence, sont situés sur l’arête du nez, au-dessus des pommettes, au centre du front et au milieu du menton. En gros, ce sont tous les endroits où tu as l’habitude d’y appliquer ton highlighter. 

7. L’AJOUT DE CONCEALER À SON MAQUILLAGE DES SOURCILS 

Concealer pour le maquillage des sourcils

Pour parfaire le make-up de tes sourcils, rien de mieux que d’y ajouter un peu de concealer ! Pour cela, tu vas devoir te munir d’un petit pinceau et de t’en appliquer tout le long des bords supérieur et inférieur de tes sourcils. Veille à surtout bien estomper le tout, pour que le rendu soit le plus uniforme et naturel possible ! 

Termine le look avec un petit peu de poudre à highlighter sous ton arcade, puis de bien entendu veiller à bien ajouter du gel waterproof -pour sourcils- afin de fixer au mieux le rendu final ! =)

8. PERFECTIONNE TA MOUE 

Perfectionne ta moue

Si les saignements et les taches de rouge à lèvres sont à toi aussi, le fléau de ton existence. Sache que nous avons une bonne nouvelle à t’annoncer : Le concealer est là pour mettre fin à ce cauchemar ! 

Tout ce dont tu as besoin, c’est encore une fois pour ne pas changer, d’un pinceau fin et d’un correcteur longue tenue. Il te suffira alors de prendre ton petit correcteur avec ton pinceau, et de faire le tour de la ligne naturelle de tes lèvres. Cela nettoiera au mieux les imperfections présentes jusqu'à maitenant. Mieux encore, ce simple petit coup de pinceau - te créera l’illusion de lèvres pulpeuses !

9.LE CONTOURING DE TON VISAGE 

Le contouring de ton Visage

Grâce au concealer, les pommettes parfaitement sculptées sont enfin accessibles pour tous !

Pour cela, tu te devras de contourner tes pommettes avec un correcteur -dont la nuance est quelque peu plus foncée que celle de ta peau. Pour son application, c’est en réalité assez simple : Appliques-en sur les côtés de ton nez, sous l’emplacement de tes pommettes, sur tes deux tempes et tout du long de ta mâchoire. Tu n’auras plus qu’à, bien évidemment, estomper le tout et le résultat te sera parfait ! smile

B. 12 Erreurs d’application du concealer que tu te dois d’éviter ! 

Erreur de Concealer

Le concealer nous aide à avoir un visage frais chaque matin et son application est assez difficile à maîtriser. Du moins, ça paraît bien plus difficile que l’on ne le croit… Ici, nous allons analyser certaines des erreurs les plus courantes concernant son utilisation, en espérant que tu puisses être apte à toutes les éviter par l’avenir ! 

ERREUR N°1 : TU NE SAIS PAS S’IL FAUT APPLIQUER TON FOND DE TEINT OU CORRECTEUR EN PREMIER

Concealer ou Fond de Teint ?

Comme tu as pu le lire un peu plus haut, nous en avons déjà abordé le sujet. Alors oui nous nous répétons, mais il est vraiment important que tu puisses définitivement arrêter avec cette erreur de base ! Le concealer avant le fond de teint, c’est jamais ! Oui vraiment arrête avec ça ! Il n’y a rien de pire pour détruire sa mise en beauté.

Le fond de teint se doit d’être appliqué en premier, suivi du correcteur. Penses-y en fonction de la fonction réelle des produits : Le fond de teint est censé unifier et parfaire l’apparence de ton teint. Et le concealer lui, est juste censé dissimuler les imperfections encore visibles. 

ERREUR N°2 : TU NE PRÉPARES PAS TA PEAU

Prend soin de ta peau

Tu ne peux pas t’attendre à ce que ton fond de teint et ton correcteur soient parfaits sans une préparation adéquate. Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’une “erreur”, prendre soin de sa peau peut grandement contribuer à l’amélioration de l’aspect de ton makeup ! 

En plus de ton nettoyage quotidien régulier (matin et soir), n’oublie surtout jamais d’appliquer une crème hydratante pour le visage, sur une peau propre et humide. N’oublie pas non plus, d’exfolier ton visage une ou deux fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes et ternes qui se sont accumulées à la surface de ta peau. Une peau propre et hydratée est synonyme de peau saine, et ton fond de teint et concealer se fonderont bien mieux à une peau saine. =)

ERREUR N°3 : TU N’UTILISES PAS LA BONNE FORMULE DE FOND DE TEINT ET CONCEALER POUR TA PEAU 

Utilise la bonne formule de makeup

Il est absolument essentiel d’opter pour une nuance de fond de teint et de concealer accordant à la teinte de ta peau. C’est comme si tu avais des cheveux de nature grasses, il serait illogique d’opter pour une formule pour cheveux secs, pas vrai ? Eh bien considère que c’est la même chose avec la sélection de ton fond de teint/correcteur !

Tu as la peau sèche ? Alors choisis un fond de teint liquide au fini éclatant. En revanche, si tu as une peau grasse, recherche plutôt un fond de teint liquide au fini mat. Applique les mêmes conseils pour la sélection de ton anti-cernes -et tu seras paré pour en devenir une véritable pro de son application !

ERREUR N°4 : TU TESTES TON MAKE-UP SOUS UN MAUVAIS ÉCLAIRAGE

Choisi la Bonne Lumière

Le résultat après l’application de ces 2 produits de beauté, peut-être magnifique sous l’éclairage de ta salle de bain ou devant le miroir de ta coiffeuse. Mais paraît-il aussi beau à la lumière naturelle ? Pour y remédier, pas de secrets… Tu n’as qu’à sortir en plein milieu de ta mise en beauté, pour aller vérifier si le résultat t’es satisfaisant ou non. 

ERREUR N°5 : TU N’ESTOMPES SUFFISAMMENT PAS LE RÉSULTAT FINAL

Prend le temps d'estomper ton maquillage

Personne ne souhaite avoir une délimitation de fond de teint ou de concealer complètement ruiner son maquillage. Et c’est pourquoi l’étape de l’estompage est absolument primordial pour une mise en beauté dite“réussite” ! Alors prend bien ton temps quand il s’agit d’user de ton éponge. Car une fois raté, il n’y a plus de retour en arrière possible (si ce n’est de tout recommencer…).

ERREUR N°6 : TU OPTES POUR UNE TEINTE DE CORRECTEUR BIEN TROP CLAIR

Le concealer trop clair

Tu peux penser qu’il est évident d’opter pour un concealer de quelques nuances plus claires que ton teint. Eh bien, sache que ce n’est absolument pas le cas ! Si tu en viens à choisir une teinte trop claire, ton concealer fera juste un massacre à ton visage ! En highlightant par exemple tes imperfections et rougeurs, plutôt que de les dissimuler… Alors pour t’éviter cette horreur, veille à bien faire attention à la sélection de ton anti-cernes -car la qualité de ton maquillage en dépend ! 

ERREUR N°7 : TU N’UTILISES PAS DE FORMULES WATERPROOF POUR TON CONCEALER 

Correcteur Waterproof

C’est exact : Tout comme le mascara ou l’eye-liner, le concealer peut également être imperméable à l’eau. Si tu as pour habitude de porter un maquillage destiné à tenir plusieurs heures, alors dans ce cas, elle est LA formule que tu te dois d’adopter pour ta routine ! Un tel correcteur est aussi parfait pour les soirées mouvementées du samedi soir ! 

ERREUR N°8 : TU APPLIQUES UNE COUCHE BIEN TROP ÉPAISSE DE CONCEALER 

Tu appliques une couche bien trop épaisse de concealer

Une autre idée fausse courante est que le correcteur se doit être appliqué en couche épaisse -afin de couvrir au mieux la peau de ses imperfections. Eh bien, en voilà encore une de belle légende ! Commence plutôt par t’appliquer une petite quantité d’anticernes, estompe le tout, et puis vois si le résultat te convient. Évidemment le but, est d’obtenir un fini le plus naturel possible tout en masquant ce qu’il y a à cacher. =)

ERREUR N°9 : TU N’USES PAS DE TON ANTI-CERNES AVEC PRÉCISION

Applique avec précision ton Concealer

Cette règle est particulièrement importante quand tu en viens à couvrir toutes tes petites imperfections, présentent sur ton visage. Plutôt que de tamponner ton correcteur partout et n’importe comment, utilise à la place un petit pinceau pointu. Cela te permettra ainsi, d’appliquer le produit directement sur les endroits à masquer. Tout en ne ruinant pas le reste de ton maquillage.

Après avoir fini cela, tu pourras bien entendu user de ton beauty blender afin de lisser et de parfaire le rendu final ! 

ERREUR N°10 : TU NE FIGES PAS TON MAQUILLAGE

Prends le temps de fixer ton Maquillage

Le travail ne s’arrête pas seulement après l’application de ton concealer. Non… Car il ne te manque plus qu’à fixer le tout ! Et cela, pour que ton maquillage dur le plus longtemps possible ! Le plus simple pour cela, est de t’appliquer une légère couche de poudre pour le visage. Évidemment n’oublie pas d’utiliser un pinceau à poudre fait pour -afin de parfaire au mieux son application.

Et si tu veux que ton maquillage dure encore plus de temps, il te faudra opter pour un spray fixateur. Cette solution est juste idéale pour figer l’ensemble de ton maquillage ! Pour l’utiliser au mieux, n’oublie pas de le secouer et de le tenir à une distance d’environ 10-15 cm de ton visage. Vaporise ensuite 4 à 6 reprises en mouvements -en formant un X et un T et en évitant surtout la zone des yeux. 

Organisateur Maquillage

Voilà tu peux enfin t’estimer prête à maitriser l’art de l’utilisation de ce fameux produit de beauté qu’est le concealer ! Évidemment, il te faudra passer par de nombreuses relecture et essais avant de te déclarer “experte”. Mais en soit, nous sommes persuadés de ta future réussite ! Toute l’équipe de Jaddora croit en toi et est persuadé de ta détermination, et de l’amplitude de ta passion que l’on partage tous pour le maquillage ! 

Surtout, si tu rencontres des problèmes de rangement n’hésite surtout pas à aller jeter un œil à nos produits. Nous serons heureux de pouvoir t’y offrir chaussure à ton pied (ou organisateur à tes concealers plutôt wink).