Comment se Maquiller avec des Lunettes

Maquillage pour Lunettes

Voici les principaux points que nous allons aborder dans cet article..

Bien sûr notre objectif ici n'est pas de te formater au parfait maquillage, non ! Nous allons simplement te donner toutes les cartes en mains pour que tu puisses t'en rapprocher un maximum. Le tout en laissant ta créativité faire le reste du boulot !

•Lorsque tu te maquille en tant que porteur de lunettes, tu te dois d'investir dans un bon miroir grossissant ! C'en est même la base des bases !

•Pour éviter que le fond de teint et le correcteur ne se décalque à ta monture, sois stratégique dans leurs applications et veille à utiliser un spray fixant pour maintenir le maquillage en place.

•Opte pour un mascara allongeant plutôt que pour des faux cils.

•Équilibre ton look par des lèvres plutôt audacieuses.

•Bien choisir les couleurs à appliquer pour ses yeux.

•Savoir opter pour la bonne couleur pour ses yeux

1. Ces dernières années, les lunettes sont devenues un véritable objet de mode à part entière.

Les lunettes, un véritable objet de mode

La plupart d'entre nous ont sûrement des souvenirs douloureux de taquineries remontant à l'enfance... Si c'est ton cas, sache que nous sommes malheureusement pour la plupart tous passés par là (merci Harry Potter...). Mais grâce à certaines célébrités comme Zooey Deschanel et Karlie Kloss, les lunettes font désormais partie - des accessoires les plus branchés et tendance de notre temps ! =)

Bien sûr, il peut être difficile de se maquiller lorsque la vue est altérée et que des lunettes de vue audacieuses entrent en jeu. Mais JADDORA a consulté pour toi, tout un panel de maquilleurs pour recueillir leurs meilleurs conseils sur la façon de se maquiller avec des lunettes !


Voici ce que nous avons appris.

2. Un excellent miroir grossissant est indispensable.

L'indispensable miroir grossissant

Comme les porteurs de lunettes doivent souvent les enlever pour se maquiller, ils en viennent à avoir vite besoin d'un outil pour améliorer leur vision. Selon la maquilleuse britannique Elaine Wilkinson, "le premier investissement [pour les porteurs de lunettes] devrait être un miroir grossissant de qualité".

Ces surfaces réfléchissantes permettent aux clients myopes de voir clairement ce qu'ils font, même sans l'aide de leurs lunettes. Des marques comme Hollywood Mirrors, Miusco et Chende fabriquent des miroirs qui sont chers, mais si tu te maquilles les yeux quotidiennement, leur précision technique et leur excellent éclairage te faciliteront grandement la tâche !

3. Se maquiller quand on est myopes ou hypermétropes :

Maquillage pour Myopes

Si tu portes des lunettes en raison de ta myopie, la prescription de lentilles peut avoir un effet "réducteur" sur tes yeux. Heureusement, certains choix stratégiques peuvent contrecarrer cette illusion...
"Si vous portez des lunettes qui font paraître vos yeux plus petits, n'hésitez pas à utiliser des ombres à paupières avec un effet de reflet. Une finition brillante aidera à attirer l'attention sur vos yeux", recommande la maquilleuse Margina Dennis, basée à New York.

Pour ce qui est de l'eye-liner, Margina Dennis suggère un liner liquide ou en gel et un liner highlighters sur la ligne de flottaison.

D'un autre côté, les personnes qui portent des lunettes pour l'hypermétropie voient souvent leurs yeux agrandis par leurs verres... Afin de minimiser l'importance des yeux, Dennis recommande d'utiliser des ombres à paupières mates. Rien de plus efficace que cela pour contrer ce genre d'illusions insupportable.

4. Pour éviter que le fond de teint et le correcteur se décalquent littéralement sur tes montures, commence par opter pour un hydratant mat en terminant par un spray de fixation.

Maquillage pour Lunettes

Les porteurs de lunettes qui utilisent des produits cosmétiques pour le visage comme le fond de teint et le correcteur ne connaissent que trop bien la tendance de ces formules à s'étaler sur les montures... Si ton maquillage fait glisser tes lunettes sur l'arête de ton nez - un phénomène ennuyeux et trop fréquent - le maquilleur new-yorkais Kasey Adam Spickard a une solution simple à te proposer ! =)

"Parce que le maquillage peut devenir gras et que les lunettes peuvent glisser le long du nez, j'aime utiliser un hydratant mat sur l'arête de clui-ci pour empêcher toutes formations de graisses", explique Spickard à JADDORA.

Une fois que tu as terminé ton visage, M. Spickard recommande un spray de réglage pour préserver l'apparence et maintenir vos lunettes en place.

5. Laissez tomber les faux-cils et trouve-toi un mascara volumisant.

Mascara Volumisant avec Lunettes

Alors que les faux cils ont pour réputation d'élargir et de sublimer les yeux, ils ont l'effet inverse lorsqu'il s'agit de lunettes. "De longs faux cils peuvent frôler les verres de lunettes", explique Ami Mallon, éducatrice d'entreprise mondiale pour Osmosis Colour Mineral Cosmetics. "Cela peut provoquer des stries à l'intérieur du verre et peut également irriter les yeux".

C'est pourquoi Ami Mallon conseille de les abandonner pour un mascara qui mettra en valeur tes cils naturels et ce, de la meilleure des façons possible. "Choisissez un excellent mascara qui met l'accent sur le volume plutôt que sur la longueur. Vous mettrez ainsi en valeur vos yeux sans abîmer vos lunettes".

6. Équilibre ton look avec des lèvres audacieuses

Maquillage Lèvres Audacieuses

Les lunettes attirent immédiatement l'attention sur la zone des yeux. Et si tu souhaites un make-up bien réalisé sur la partie un peu plus inférieur de ton visage, il te faudra ajouter un peu de couleur au tout. Le moyen le plus simple pour cela ? Appliquer une couleur vive et concentrée sur tes lèvres ! =)

7. Bien choisir les couleurs à appliquer pour ses yeux

Maquillage Yeux Lunettes

Tout d'abord, éloignes-toi du noir ! Demande à n'importe quel maquilleur... L'eye-liner noir peut être un peu trop pour beaucoup de personnes... Choisi donc à la place un bourgogne profond et un bleu étincelant ! Ces teintes sont plus chaudes et donc bien plus adapté aux porteurs de lunettes ! =)