Comment Maquiller des Lèvres Fines

A. S'APPLIQUER DU ROUGE À LÈVRES QUAND ON A LES LÈVRES FINES

Si tu as des lèvres fines, tu t’es sûrement déjà demandé quelle était la meilleur façon de t’appliquer ton rouge à lèvres… Et c’est tout à fait normal !

Bien que certaines d'entre nous n'ont pas la chance d'avoir de grandes et belles lèvres à la Angelina Jolie ou Scarlett Johansson, une moue un peu plus pleine reste une de ces tendances beauté hollywoodienne qui nous donne envi de l’imiter à la perfection ! Et c’est ce que nous cherchons à t’enseigner à travers cet article !

Tuto Lèvres Audacieuses

Il y a juste quelque chose dans une lèvre audacieuse qui excite tous les amoureux de beauté et de makeup.  Nous espérons donc qu’à la fin de ta lecture, ton problème sera enfin résolu et surtout que tu pourras parfaitement mettre en valeur tes lèvres -et ce sans trop de difficultés !

Es-tu prête à devenir maître de l’illusion de lèvres pulpeuses ? =)

ÉTAPE N°1 : APPLIQUER UN BAUME À LÈVRES

Application Baume à Lèvres

Qu’elles soient fines ou pulpeuses, il est toujours bon de commencer son maquillage des lèvres par l’application d’un baume à lèvres. Tu ne vas quand même pas te mettre du rouge à lèvres sur des lèvres sèches ! Cela peut entraîner une texture tout aussi sèche et granuleuse… Sans compter que des lèvres sèches ont tendance à paraître moins pulpeuses ! 

Après son application, tu pourras observer un effet de brillance, que l’on trouve juste somptueux ! De plus les baumes sont disponibles en plusieurs saveurs et parfums. Donc, prioriser ton baume à tout autre produit pour le maquillage de ta moue est absolument vital et essentiel !!

ÉTAPE N°2 : L’OVERLINE DE TES LÈVRES

La première astuce pour faire paraître des lèvres fines plus grandes ? L’overline de ses lèvres bien sûr !

A. Tiens en toi à des tons neutres

L'Overline de tes Lèvres

Pour sa teinte, reste sur des tons neutres et mat. L’essentiel est d’utiliser une nuance nude avec des tons se rapprochant de celle de ta peau, afin de faire paraître le tout totalement “naturel” et donc cohérent. Par exemple, si tu as une peau qui vire au rose, utilise une teinte neutre légèrement rosée et tu obtiendras ainsi le rendu parfait !

Nb : Opte pour un crayon à lèvres pour l’astuce.

B. Commence par ombrer les coins de tes lèvres

 Utilise un crayon à lèvres des plus pointu (ton application en sera bien plus précise ainsi) pour commencer à ombrer les commissures de tes lèvres plutôt que d'en suivre exactement la ligne de celles-ci. Cela permet non seulement de les contourner parfaitement, mais aussi d'en adoucir sa ligne, ce qui rend le coup de crayon un peu moins voyant et donc bien plus naturel !

C. Ne dépasse pas trop la ligne naturelle de tes lèvres.

Après en avoir ombré les coins, trace la ligne naturelle de tes lèvres en évitant à tout prix de t'en éloigner ! Le fait de ne pas trop pousser cette fameuse ligne mettra en avant l'aspect naturel de tes lèvres, tout en rehaussant efficacement ta moue !

Garde en tête deux mots : Subtilité et légèreté ! Cela t'aidera très surement pour la suite.

D. Estompe les bords

Pour l'estompage tu peux très bien utiliser un pinceau à lèvres, ou la chaleur de ton doigt ! Dans les deux cas, l'objectif est le même : estomper le bord du crayon vers l'intérieur des lèvres pour en adoucir le trait. 

ÉTAPE N°3 : CHOISI BIEN TES COULEURS 

Sélection de Couleurs de Lèvres

Pour tes lèvres tu te devras d’opter pour deux couleurs qui se complètent parfaitement ! Ça paraît logique, on te l’accorde… Mais veille quand même à bien revérifier -si tes couleurs se concordent bien à tes lèvres. Car il n’est pas sans dire, que l’on a bien trop souvent tendance à négliger cette fameuse sélection de couleurs… Alors vraiment pour le bien-être de ton make-up : Prend ton temps ! 

En règle générale, il est conseillé de choisir une couleur de lèvre plus claire, car cela te permettras de renforcer l’impression de lèvres pulpeuse. Les couleurs foncées, comme le noir et cramoisie, peuvent en fait réduire cette impression, alors tache bien d’éviter ce genre de nuances !

ÉTAPE N°4 : APPLIQUE LES COULEURS

Application Rouge à Lèvres

Maintenant, il est temps de s’appliquer ses rouge à lèvres ! Pour cela, prend un pinceau à lèvres pour rendre ton application le plus précis possible !  Ça rendra le mélange de tes deux nuances aussi aisé qu’un jeu d’enfant ! 

Donc en premier, commence par t’appliquer la teinte la plus foncée aux coins extérieurs de tes lèvres. Et ensuite, la plus claire juste au centre de celles-ci. Utilise ton pinceau à lèvres pour estomper les deux teintes à l’endroit où elles se rencontrent, afin d’obtenir une parfaite transitions de couleurs tel un parfait ombré lips !

ÉTAPE N°5 : L’HIGHLIGHTING DE TES LÈVRES 

Highlight Lèvres

Ensuite, highlight les point forts de ta moue -concentrés aux centres de lèvres. Applique dessus les gouttes de ce produit l’Oréal Paris, ainsi que sur l’arc de cupidon, afin d’en rehausser parfaitement le rendu de tes lèvres -anciennement “fines” ! =)

ÉTAPE N°6 : LE CONTOURING DE TES LÈVRES 

Contrairement au contouring du visage, celui des lèvres est un peu plus facile à réaliser !

Contourer ses lèvres peut littéralement faire toute la différence, et rendre tes lèvres encore plus impressionnantes qu’elles ne le sont déjà ! Pour y parvenir, utilise un petit pinceau maquillage puis applique dessus un peu de concealer (anti-cernes), à un ou deux tons plus foncés que le tien. Et applique le tout, juste sous le contour de ta lèvre inférieur. 

ÉTAPE N°7 : APPLIQUE UN GLOSS

Application Gloss

Lorsqu’il s’agit d’appliquer du rouge à lèvres pour des lèvres fines, il y a un partenaire que toutes fans de makeup devrait posséder : le gloss ! Il est l’ultime produit pour faire resplendir tes lèvres d’éclats ! Les lèvres brillantes reflètent la lumière et paraissent donc automatiquement bien plus pulpeuses ! Ça marche tellement bien, que l’on a hâte de contempler ta tête émerveillée après le premier test ! Opte donc pour une formule claire et brillante pour renforcer encore plus ce rendu brillant !

B. MAÎTRISE DU OMBRÉ LIPS 

Ce qui a commencé comme une tendance incontournable en matière de coiffure a rapidement évolué vers un look de maquillage des lèvres apprécié des stylistes, des mannequins, des célébrités et des femmes de tous les jours. Connues pour leur dégradé de couleurs, qui s'estompe du foncé au clair à mesure que l'on s'approche du centre de la moue, les lèvres ombrées sont devenues un incontournable du makeup ! 

Ombré Lips

Lorsque tu as le choix entre un million de couleurs de lèvres et que tu as du mal à te limiter qu’à une seule, cette technique au rouge à lèvres ombré est juste la parfaite solution de secours ! Bien sûr, cela peut te paraître comme encore une tendance extrêmement compliqué à réaliser et encore pire -à maîtriser… Mais tu seras certainement surprise d’apprendre à quel point cette lèvre décolorée est vraiment simple à faire !

Précédemment nous te parlions de cette fameuse tendance. Et nous tenions à compléter cet article en te concoctant une liste de conseils de tout ses secret d’application. Alors accroche-toi bien et prend surtout beaucoup de notes, histoire que tu ne rates rien d’important à ta maitrise de cet art -qu’est l’ombré lips !

CONSEIL N°1 : LE CRAYON À LÈVRES EST UN MUST

Tu n’as jamais été une grande fan des crayons à lèvres ? Eh bien laisse nous te dire, que tu as bien tort ! Il est juste l’arme secrète parfaite pour le priming de tes lèvres ! Sans lui, pas de moue audacieuse !

 Par exemple, tu peux t’en tracer un trait sur le pourtour de tes lèvres empêchant ainsi aux couleurs déjà présente de “saigner”. Ou encore l’utiliser comme apprêt à la place de ton primer pour lèvres, en remplissant complètement ta moue avant l’application de ton rouge à lèvres ! 

CONSEIL N°2 : TU AURAS BESOIN D’UNE POIGNÉE DE PRODUITS POUR CE LOOK

Prend ton meilleur baume à lèvres, ton crayon à lèvres, deux rouge à lèvres de teintes similaires et un pinceau à lèvres. Associés, ces 5 produits essentiels pour les lèvres -avec l’ajout d’une once de concealer pour highlighter et contourer le tout- pourront te donner la moue ombré de tes rêves, digne des plus grands comptes beauté Instagram ! =)

CONSEIL N°3 : TU PEUX DONNER UN AIR NATUREL À TON ROUGE À LÈVRES OMBRÉ !

Nous savons, nous savons... Quand on entend le mot "ombré", on ne pense pas forcément à un aspect naturel, mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible de le réaliser ! Par exemple, en imitant la façon dont la lumière frappe naturellement tes lèvres, tu pourras créer une lèvres parfaitement contrasté et qui n’aura pas l’air trop “lourde” ! 

Application Ombré Lips

C. NOTRE TUTORIEL SUR L’OMBRÉ LIPS 

As-tu tous tes produits de prêts ? Il est temps de s'y mettre ! Voici comment créer une lèvre ombrée du début à la fin...

ÉTAPE N°1 : EXPLOITE LE CRAYON À LÈVRES ! 

Crayon à Lèvres

Utilise le crayon à lèvres de ton choix -il doit être légèrement plus foncé que la couleur naturelle de tes lèvres- en suivant toujours le contour de tes lèvres et en ombrant les coins pour y ajouter de la dimension au tout ! Si tu souhaites donner l’illusion de lèvres légèrement plus pulpeuses, n’hésite pas à en rajouter -sans en exagérer bien entendu !

ÉTAPE N° 2 : AJOUTE DU ROUGE À LÈVRES

Application Rouge à Lèvres

À l’aide d’un pinceau à lèvres plat, applique ton rouge à lèvres le plus clair, en évitant le bord extérieur de tes lèvres ! Estompe le rouge à lèvres en utilisant une main légère lorsque tu te rapproche au centre de ta moue -c’est normalement l’endroit où la couleur doit-être la plus claire. 

ÉTAPE N°3 : LA COULEUR UNIE 

Maitrise Ombré Lips

Comme ce look est basé sur le dégradé de couleurs, prend ton rouge à lèvres le plus foncé et applique t-en aux coins de tes lèvres -là où tu as déjà effectué un ombrage à l’aide de ton pinceau à lèvres. Ensuite, utilise ton pinceau pour estomper la zone ou les deux nuances de rouge à lèvres se rencontrent, en faisant attention à ne pas en faire de trop. Et à donner ainsi à tes lèvres,  une couleur unie ! Cela peu demander un peu de temps et d’entraînement, mais nous sommes sûrs que tu en deviendra une vraie pro !!

ÉTAPE N°4 : MISE EN VALEUR ET CONTOUR

Maintenant, applique-toi une petite quantité de concealer / anti-cernes (un qui est plus clair que le teint de ta peau) juste au-dessus de ta lèvre supérieur, mettant ainsi sublimement en lumière ton arc de cupidon ! Puis une touche de teinte plus foncée juste en dessous de ta lèvres inférieur, créant ainsi l’illusion -tant recherchée- d’une moue plus pleine et donc bien plus pulpeuse !

D. NOS COMBINAISONS DE COULEURS PRÉFÉRÉES POUR L’OMBRÉ LIPS

Tu recherches des combinaisons de couleurs parfaites pour cette technique de l’ombré ? Essaye donc l’une de ces recommandations suivantes ! 

LOOK #1 : LE COUCHER DE SOLEIL TROPICAL

Très estival et amusant, ce dégradé d’orange tropicale et de rose est juste parfait pour les journées ensoleillées d’été. Rien de mieux que ce combo de couleurs pour t’accompagner dans les mariages en plein air !

LOOK #2 : LE VIOLET PARFAIT

Nous sommes assez éblouis par la transition de couleur de cet ombré. De la ligne noire à la lèvre supérieur jusqu’au léger dégradé sur l’inférieur est juste somptueux ! Il peut paraître assez compliqué à porter, alors à toi de juger si l’occasion en vaut la peine. 

LOOK #3 : LE VERT SCINTILLANT

Une autre couleur extraordinaire à considérer est le vert. De la simple soirée à celle costumée, le vert est un choix magnifique et assez audacieux !

LOOK #4 : LE NOIR ET BLEU

Lorsqu’il s’agit de lèvres éblouissantes… Tu ne trouveras pas mieux que cet ombré. Et encore mieux si tu as des mèches grises ou platines !!

LOOK #5 : LE VRAI DUEL DE TONS

Scintillantes, brillantes et éthérées, ces lèvres sont bien plus que majestueuses… Elles sont épiques !

LOOK #6 : SOMBRE MAIS ÉBLOUISSANT

En voici un d’ombré parfaitement adapté à tous types de situations (plus ou moins haha) ! Ces lèvres noires et rouges sont vraiment somptueuses et nous te recommandons vraiment de t’y essayer !

LOOK #7 : LA SPLENDEUR DU ROSE

Le plaisir estivale par excellence est de se tourner sur des lèvres roses et chaudes. C’est un style qui ne tombent jamais dans l’oublie, et on comprend pourquoi !

LOOK #8 : LE VIOLET SCINTILLANT

Nous terminons sur une note festive, avec cette lèvre ombrée chatoyante ! Sérieusement… Ne serait-ce pas le look parfait pour une mariée ou demoiselle d’honneur ?

Voilà... Nous espérons que cet article aura pu t'aider à perfectionner l'art du maquillage des lèvres ! Aussi, si tu souhaites perfectionner ton rangement -de ta salle de bain ou de ta collection de maquillage- n'hésite pas à aller faire un tour sur notre catalogue de produits ! Que ce soit du luxe, du sobre ou du pratique... Il y'en a pour tous les goûts ! Alors fais-toi plaisir ! =)

Rangement Maquillage