Les Tendances Maquillage de 2021

Le bon côté de l'année passée à la maison est que cela nous donne plus de temps pour essayer de nouvelles choses, que ce soit faire du pain au levain, tricoter des chaussettes ou même expérimenter des nouvelles couleurs de maquillage ! Et une nouvelle année, apporte donc une nouvelle série de tendances à maîtriser en matière de makeup !

Nous essayons de garder les choses aussi positives que possible ici à JADDORA et c’est pourquoi nous avons décidé de te concocter cette petite liste de makeup à adopter en cette nouvelle année ! Ils peuvent paraître assez inattendu, mais tu peux nous croire sur une chose : Ils cartonneront

Tendances Maquillage

Pour 2021, les couleurs vives et la nostalgie sont deux thèmes majeurs, ce qui est tout à fait logique puisque beaucoup d'entre nous ont trouvé du réconfort en regardant de vieilles émissions de télévision ou en se peignant les ongles de couleurs gaies tout au long de la pandémie. Le negative space eye-liner de Christian Serratos, inspiré des années 60, et le magnifique œil fumé violet de Tessa Thompson en sont deux exemples.

Il n’est pas sans dire, que toutes les tendances présentes dans cet article, seront quasiment toutes basées autour des yeux. C’est bien entendu à cause des masques qui seront encore bien trop présent en notre quotidien. À venir, les 7 tendances maquillage qui exploseront en 2021…

TENDANCE N°1 : SMOLDERING EYELINER 

Avec tous les masques que nous porteront, Molly Stern -célèbre maquilleuse de célébrité- prédit que ce look au smoldering règnera en maître parmi toutes les tendances de makeup de 2021 ! Il est le look parfait pour sublimer son regard !! N’hésite d’ailleurs surtout pas à t’y essayer grâce à ce tutoriel réalisé par L’Oréal...

TENDANCE N°2 : MASCARA COLORÉ

Elle est notre préféré de la liste ! Tu as pu voir des eye-liners colorés partout dans Instagram, il est donc tout à fait naturel que des nuances de mascara inattendues soient à la mode pour 2021, pas vrai ? 

Stern recommande d’ailleurs d’appliquer en premier la couche de mascara coloré, suivie ensuite d’une once de noir ou de marron. Elle est une technique de superposition parfaite pour sublimer voir même parfaire le rendu final !

TENDANCE N°3 : SKY-HIGH MASCARA

Sky High Mascara

Oui vraiment en cette nouvelle année, tout se joue autour des yeux ! Nous imaginons que tu puisses commencer à le comprendre avec une nouvelle tendance encore une fois basé sur les cils… Stern nous assure, que plus ils seront longs et relevés, mieux ton makeup se portera ! Et quoi de mieux pour cela que ce fameux sky-high mascara ? Il est d’ailleurs l’un des acteurs d’un gros buzz sur TikTok -tant le produit de Maybelline est extraordinaire ! Et en plus de ça, à un prix bien inférieur à ce que l’on puisse s’attendre ! (> à 10 €). 

“C’est un moyen très facile et accessible d’obtenir un sublime look en minimisant l’effort ! Quelques secondes d’application, et hop on se retrouve avec des sourcils on-fleek et parfaitement recourbés !” explique Mme Stern.

Nan mais sérieux… Regarde ce rendu ! Il est clairement un indispensable en cette année. Alors vraiment n’hésite absolument pas à te procurer ce superbe produit... et surtout fonce avant qu’il ne tombe (encore une fois) en rupture !!

TENDANCE N°4 : LIP STAINS

Nous prévoyons encore beaucoup, beaucoup d’appels Zoom ou de lives Instagram en 2021. Notre conseil makeup dessus ? Choisi quelque chose d’audacieux et qui tiens !

“Le rouge à lèvres longue durée n’a jamais eu une place aussi importante en notre trousse de maquillage !” souligne-t-elle. “Applique deux couches de ta nuance préféré et surtout n’oublie pas de tamponner le tout entre chaque application - cela “tachera” subtilement tes lèvres et te permettra de porter ainsi une couleur aux allures “audacieuses”, sans pour autant qu’elle n’en vienne à s’étaler sur l’ensemble de ton visage -à cause du masque.”

N’hésite surtout pas à opter pour plusieurs gammes de couleurs différentes, histoire de varier tes mises en beauté pour la semaine. Cela te permettra de ne pas en finir lasser et de pouvoir toujours impressionner par le magnifique paraître de tes lèvres ! =)

TENDANCE N°5 : MAKEUP TYPE ANNÉES 2000

"Le maquillage du début des années 2000 est de retour pour 2021, avec des feather brows (soft) et des lèvres douces & brunes chocolatées", explique M. Loiz.

Maquillage années 2000

La clé, cependant, est de garder un ton subtile et pas trop agresseur comme peuvent (souvent) l’être les répliques maquillages de ces années-ci… Pour t’y essayer, la maquilleuse Renée Loiz te recommandes de remplir tes sourcils avec des traits légers (et ascendants) à l’aide de l’un de tes crayon à sourcils fin. Ce qui t’assurera une finition des plus réussites, en imitant à la presque perfection les poils naturels de tes sourcils ! 

Ensuite, pour créer ta lèvre brune chocolatée, trace le contour de ta moue avec un crayon à lèvres de couleur chair. Puis rempli le tout, à l’aide d’un moisturizing lipstick en pressant tes lèvres l’une contre l’autre. La ligne de contour de tes lèvres s’en retrouvera ainsi parfaitement estompée !

TENDANCE N°6 : LA PEAU PARFAITE 

En 2021, ta peau se doit d’être au sommet de sa forme ! Il te faudra donc en prendre soin comme jamais auparavant !!

“J’adore le triple nettoyage ! Il est de loin, le meilleur moyen pour se créer une base super claire ! Commence donc par te procurer un nettoyant doux et de t’en masser sur l’ensemble de ton visage. Attend encore un peu avant de rincer… Ensuite, ajoute un gommage du visage sur le nettoyant et masse  -en te concentrant sur le nez, le menton et le front, où il y a généralement une forte accumulation de produits. Et la encore, ne rince pas ! Applique-toi d'abord un masque détoxifiant, qui t’aidera à éliminer les impuretés, rendant ainsi ton teint doux et parfaitement hydraté.”

Peau parfaite

“Laisse les 3 produits agir pendant 5 minutes, puis rince ton visage à l’eau froide. Enfin, sèche-le -en tapotant délicatement à l’aide d’une serviette. Tu n’auras plus qu’à rafraîchir ta peau à l’aide d’une brume pour visage hydratante, qui t’aidera à stimuler au mieux la circulation sanguine de ton visage. N’hésite pas à reproduire cette opération une à deux fois par semaine, pour ainsi obtenir la peau parfaite !”

TENDANCE N°7 : LE REGARD TECHNICOLOR

Loiz assure que les paupières audacieuses et brillantes sont ses préférés parmi toutes les tendances maquillage de 2021 ! 

Maquillage Technicolor

"Il est temps d'être créatif avec ses yeux et d'utiliser toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour se créer quelque chose d'audacieux et d'unique sur ses paupières", déclare-t-elle. Pour recréer un look digne des plus grands défilés, Mme Loiz suggère de se peindre des formes de blocs de couleurs sur les paupières à l’aide de palettes de crèmes imperméables de Danessa Myricks. Et si tu souhaites quelque chose d’un peu plus subtile, tu peux aussi utiliser un crayon eyeliner. “J’aime cette tendance, car il n’y a plus de limites à l’expression ! Seul le ciel en est sa limite !”, ajoute-t-elle.

TENDANCE N°8 : MAKEUP NOSTALGIQUE 

“Le rose pâle et doux est populaire depuis un certain temps déjà, mais j’ai l’impression que nous passons maintenant à des couleurs bien plus discrètes comme le vert sauge, le pistache ou encore bleu bébé… Tout à aussi des airs de nostalgie, et c’est pourquoi je vois beaucoup de looks au liner très graphiques !”, nous déclare Jackie Aina, nigériane américaine -sensationnelle créatrice de contenu beauté sur les réseaux sociaux. “Les gens amplifient aussi de plus en plus les mats, se rapprochant ainsi de plus en plus aux maquillage typiques des années 90 !”

Mais ne tombons pas dans le piège de délaisser certaines décennies comme celles des années 60 avec son sublime et culte cil recourbé ! “Je vois un clin d’œil aux années 60 comme une tendance majeure. On peut le voir avec la nouvelle ère inspiré de ces années là d’Ariana Grande”, ajoute l’artiste Angel Merino.

TENDANCE N°9 : BASE NATURELLE

Tu le lis pour la première fois ici : “Les makeup à fond de teint en totale couverture n’iront nulle part en 2021”, déclare Aina. La façon dont tu te l’appliques peut néanmoins changer, car un teint d’apparence naturelle -avec des tons variés, des tâches de rousseur et des grains de beauté- prendra parfaitement la relève ! “Tant qu’il y aura des gens aspirant à la peau parfaite, le fond de teint sera toujours en constante popularité et c’est normal -car le produit continuera quoi qu’il arrive, de fonctionner !”

Alors quelle carte va jouer la finition “glass skin” -alias peau parfaitement transparente et lumineuse- dans une base naturelle ? Voici le demi-matte, un hybride entre fond de teint mat et fond de teint dewy, la texture se situant entre les deux, ce qui leur confère des propriétés communes. “Ta peau se retrouve avec une parfaite texture, tout en bénéficiant des avantages d’un fond de teint matifiant”, explique-t-elle. “J’ai l’impression que les gens recherche de plus en plus ce genre de produits, qui assurent un double usage -tout comme le demi-matte !”

Base Naturelle

"Je pense que l'année prochaine, nous verrons beaucoup de teints qui ne seront pas simplement mats ou rosés, mais qui auront un fini naturel, semblable à celui de la peau", ajoute Hector Espinal, grand maquilleur de la marque Fenty Beauty. "Quand Rihanna créée les produits de teint de Fenty Beauty, elle imagine et souhaite des produits qui permettent à la peau de garder son aspect naturel.”

TENDANCE N°10 : LA COULEUR TAPE À L’ŒIL

2021 est synonyme d’aventure ! C’est pourquoi tu te dois d’essayer cette tendance ! Maquiller ses yeux d’une teinte non habituelle… Et pourquoi pas ? Regarde l’exemple de Dua Lipa qui porte du bleu bébé à la perfection ! Tu peux aussi t’appliquer un violet étincelant et intense sur tes lèvres…

Enfin bref cette année, c’est l’année de la roue libre, alors n’hésite pas à expérimenter et de tester des couleurs d’apparence saugrenues et inattendues ! Mais surtout n’oublie pas les belles couleurs neutres et celles aux nuances de terre qui iront parfaitement à tes yeux et à ton visage ! Allant du brun chocolat au vert sauge. Vraiment fais-toi plaisir et oublie toutes limites du “politiquement correct” ! =)

TENDANCE N°11 : LE SOUTIENS AUX PLUS PETITES MARQUES DE COSMÉTIQUE

Le soutien des fans et consommateurs de maquillage -et marques de beauté- appartenant aux petites entreprises de makeup indépendantes s’est largement étendue tout au long de 2020 ! Et cet élan a permis de mettre les consommateurs en contact avec de nouveaux produits -qui sont juste superbe ! 

“Gardez un œil sur toutes les prometteuses marques indépendantes type UOMA Beauty ou Mented Cosmetic. Elles sont fabuleuses et peuvent même parfois se démarquer par leurs produits encore jamais vus ailleurs !”

TENDANCE N°12 : ONGLES NUDE

La célèbre artiste ongulaire “Elle”, prévoit que les manucures en gel neutres seront le pilier de 2021 ! Elle conseille notamment d’y ajouter quelques accents dorés voir paillettes -rendant ainsi tes ongles plus accrocheur tout en n’allant pas dans l’excès. 

Conseil de pro : Opte pour une forme d’amande ou ronde pour que tes doigts paraissent ainsi encore plus longs !

TENDANCE N°13 : LIGNES GRAPHIQUES

Tu as sûrement déjà dû voir ce genre de “looks eyeliner” assez créatifs par leur originalité sur ton fil d’actualité Instagram… Enfaite, c’est juste la technique ultime pour contrer les désavantages du masque ! Elles permettront comme bon nombreuses des tendances citées précédemment -d’en faire ressortir à merveille tes yeux ! Qu’il s’agisse du fameux œil de chat ou d’un negative space liner des années 60, ces looks sont encore bien trop présent pour être négligés !

Regarde ce look que la maquilleuse de célébrité Jenna Kristina a créé pour la célébrité et brillante actrice : Christian Serratos... Il est juste sublime ! Alors n’hésite surtout pas à t’y essayer et de nous époustoufler par ton art et ta maîtrise du maquillage ! =)

TENDANCE N°14 : L’EFFET PEAU DE DAUPHIN

Tout comme la peau humide et réfléchie des dauphins, ce maquillage du visage est synonyme de fraîcheur et d’éclat ! La célèbre maquilleuse Mary Phillips est d’ailleurs connue pour donner à ses clientes comme Hailey Bieber, cette illusion sublime de rayonner de l’intérieur !

Pour son application, n’hésite pas à suivre ce tuto :

Nous espérons que ces quelques tendances te donneront envi ou même hâte de t’y essayer ! En tout cas, nous ferons de notre mieux pour continuer à en ajouter de nouvelles au fil de l’année. Tu peux compter sur nous !

D’ailleurs JADDORA te propose d’aller visiter ses diverses collections de supports pour cosmétiques. Ses produits sont faits pour correspondre aux moindres de tes besoins concernant l’ordre de tes produits de maquillage ! Son large choix de gammes est fait pour que tu puisses y trouver ton bonheur ! Alors n’hésite pas à t’y tenter et à mettre fin à tout désordre régnant en ta salle de bain ! =)

Supports Maquillage