6 Avantages à Arrêter de se Maquiller

L'adolescence a été très certainement la période, pour bon nombre d'entre nous, d’initiation au make-up. Il devait sûrement agir en tant que bouclier anti boutons d'acné, te permettant ainsi de paraître plus au "goûts des autres".

Maquillage Acné Adolescent


Quand ce type de pensée devient une habitude, il est très difficile de tout stopper du jour au lendemain. Cependant, si tu parviens à t'éloigner de tes réseaux sociaux ou de tous types de gourous de beauté, et ce, juste durant quelques mois, nous t'assurons que cela te facilitera la tâche. Tu pourras enfin commencer à apprécier le vrai toi, que tu n'as sûrement jamais dû remarquer. Cela peut commencer comme faire une pause dans ton maquillage, ou de simplement cessé d'utiliser ta crème hydratante ou ton eye-liner, que tu as fidèlement appliqué depuis toujours.

Avantage de ne pas se maquiller

Nous le savons c'est très difficile d'arrêter du tout au tout comme si de rien était... Ce n'est pas de ta faute, toutes habitudes est difficilement stoppable. Mais comme le veut le dicton : Mieux vaut tard que jamais. 😉

Dans les prochaines lignes, tu découvriras une courte liste de quelques avantages te prouvant pourquoi le maquillage n'est pas une obligation. Le but ici, est de te montrer simplement à quel point il n'est réellement pas nécessaire à notre quotidien. Nous espérons qu'après lecture tu pourras apprendre à aimer l'art du maquillage à ta façon, sans te soucier du jugement et du regard des autres.

1. Ta peau en devient plus propre et bien plus saine.

Peau Saine

Chaque fois que tu portes ton fond de teint, ta poudre bronzante ou ton fard à joues préféré, il y a de minuscules particules qui obstruent peu à peu tes pores. Tu auras beau te démaquiller ou même te laver le visage deux fois par jour, certaines de ces particules parviendront malgré tout, à s'y coller et à s'y accumuler. Avec le temps, tu remarqueras même l'apparition de points noirs et de points blancs !

Pores Dilatés

Ce n'est plus un secret, le maquillage est toxique, et tout ce que tu te mets sur ta peau en fini absorbé ou bu par ton corps ! Les grandes sociétés de maquillage utilisent des produits chimiques que l'on pense être cancérigènes et qui sont traités comme des toxines par le corps ! Bien sur, cela dépend des marques et des types de produits, mais es-tu vraiment prêt à prendre le risque ? Nous t'assurons qu'une fois que tu auras laissé ton corps tranquille, ta peau en rayonnera d'éclat.

2. Tes routines beauté te font perdre un temps fou !

Le Maquillage fait perdre du temps

La plupart des femmes passent au moins 20 minutes devant leurs miroirs, chaque matins, à se préparer pour la journée. Plutôt que de concentrer tout ce temps à ton visage, tu pourrais l'utiliser pour lire un livre, faire du yoga, courir ou même dormir un peu plus la nuit. 20 minutes comme ça, peut paraître anodines, mais nous t'assurons qu'il n'en vaut vraiment pas la peine. Surtout si c'est pour inondé ton visage de produits le tuant à petits feu.

3. Un boost de confiance en soi en retour

Un boost de confiance en soi en retour

Apprendre à s'aimer soi-même est un défi pour tout le monde. Faire une pause dans le maquillage est un grand pas pour y arriver. N'abandonnes pas ! Il peut-être difficile de se sentir vulnérable, car tu sors non maquillé. Mais tu te rendras très vite compte que tous jugements que tu perçois au quotidien, viennent en fait de toi. Sois fier de toi, de ton image, de ton style, de ta démarche, montre que tu t'aimes, voila le plus important. 💛

4. Tu contribues à la cause animale

test maquillage animaux

La plupart des entreprises n'hésitent pas à faire des tests sur les animaux pour améliorer leurs produits. Cela peut entraîner une défiguration permanente, de la douleur et une vie entière de torture pour les créatures dans les installations d'expérimentation animale... Si tu choisis d'utiliser des produits de beauté, vérifies toujours l'étiquetage pour t'assurer qu'il s'agit de produits végétaliens. Il existe de nombreuses entreprises merveilleuses et compatissantes, soutenant cette cause, qui se lancent dans l'industrie du cosmétique.

5. Ta vie s'en retrouvera bien plus agréable à vivre !

Se Sentir bien avec sois-même

Mettre en avant sa beauté naturelle est le fondement d'une vie simple et saine. La surconsommation, l'endettement et l'obésité sont tous alimentés en partie par un désir inconscient d'en avoir toujours plus... Abandonner l'idée qu'en avoir toujours plus, te permets de réussir, t'aideras à te sentir bien mieux avec toi-même. Ça t'aideras même à réaliser que tu en as déjà assez. En ce sens, tu commenceras peut-être à profiter d'une vie simple en harmonie avec ton corps et donc ton environnement.

6. Dis adieu aux éruptions cutanées !

Stop éruptions cutanées

Même si tu es de nature prudente, il y aura toujours des germes et des bactéries dans ton maquillage. Que tu utilises tes mains pour l'appliquer ou des éponges, il y a de fortes chances qu'elles soient pleines de "saletés". Même si tu les nettoies régulièrement, cela ne suffira pas si tu ne les désinfectes pas après chaque utilisation.

En outre, nous utilisons parfois des produits de maquillage dont la date de péremption est dépassée sans le savoir. Ces germes provoquent donc une inflammation de notre peau, qui se traduit par l’apparition d'éruptions cutanées. Tu finiras par essayer de te couvrir de plus de maquillage, ce qui entraînera un cercle vicieux de nouvelles irritations de la peau...

Quel que soit ton choix quant à la façon dont tu affrontes le monde, si tu décides d'arrêter cette pratique, tu en ressortiras alléger de bon nombre de problèmes.

Avantage de ne pas se maquiller

Alors, nous ne sommes pas là, à te pousser à stopper complètement le makeup, non. Nous voulons simplement que tu arrêtes de te maquiller pour te maquiller. Il est en lui-même un art à part entière, donc nous ne pouvons que te pousser à l'exercer. Laisses exprimé ton âme d'artiste, et arrêtes de répliquer à l'exactitude les mêmes makeup encore et encore... Nous sommes passionnés, pourquoi ne le serais-tu pas aussi ? Le maquillage est bien autre chose, qu'une façon de se faire "bien voir". Alors prends tes pinceaux -renseignes-toi sur leurs composants- et entraînes-toi à nous montrer le vrai toi ! 😇 

D'ailleurs, si tu souhaites trouver un moyen de ranger ta collection de maquillage, n'hésites pas à aller jeter un œil à notre gamme de produit de rangement pour  maquillage. Ces divers supports ordonneront ton coin beauté de la meilleure des façons, le transformant ainsi en véritable paradis pour cosmétique ! Rien de mieux pour exercer de la meilleure des façons cet incroyable art. 💛

Organisateur Maquillage