Comment Apprendre à se Maquiller ?

Tu es débutant en maquillage et tu souhaites en apprendre les bases ? Permets-nous de t'aider. Bien qu'aucun d'entre nous ici à Jaddora® ne soit "maquilleur professionnel", nous sommes certains qu'à travers ces prochaines lignes, tu pourras en apprendre assez pour pouvoir t'amuser à réaliser les maquillages tendances de cette année ! 

1. S'occuper de son Skin Scare

Skincare

Cela ne devrait pas être une grande surprise, mais nous avons tous parfois tendance à oublier que notre routine beauté se déroule bien plus facilement lorsque notre peau est bien préparée et hydratée.

Assures-toi que ta peau soit bien nettoyée. Une fois cela fait, repasses une dernière fois avec du coton (on est jamais trop sûr 😉). Ensuite, tu n'as plus qu'à suivre ta routine habituelle de soins du visage.

Routine Beauté

Si tu es vraiment pressée, les deux produits les plus importants que tu ne dois pas oublier d'utiliser sont ta crème hydratante et ton écran solaire. En fait, tu te dois de les utiliser même si tu ne te maquilles pas.

Conseils Jaddora®: De nombreux produits de maquillage sont annoncés comme contenant des ingrédients de protection solaire. Et c'est une bonne chose, étant donné l'été qui nous attend ! Cependant, nous recommandons à tous débutants en maquillage, de continuer de s'appliquer son écran solaire -dans le cadre de leur routine beauté- et ce peu importe la saison. 

2. Appliquer son fond de teint 

Appliquer Son Fond de Teint

Après avoir fini de préparer ta peau, le fond de teint est la seconde étape. Pour éviter le redoutable "cakey face" (teint plâtré et cartonné), nous te recommandons d'appliquer ton fond de teint à l'aide d'une éponge. Elle absorbe le produit, ce qui te permettras d'ajouter progressivement la quantité idéale de fond de teint pour ta peau.
Fais bien attention de ne pas en abuser car cela pourrait complètement gâcher ta mise en beauté.



3. Appliquer l'anti-cernes

Comment Appliquer l'Anti Cernes

"Le correcteur de cernes est un élément essentiel de toutes collections de cosmétiques", s'exclame Kendall Jenner. Et nous ne pouvons qu'être d'accord avec la star Américaine. L'anti cernes offre la finition que l'on recherche tous et toutes. Une fois bien maîtrisé son rendu ira même jusqu'à te surprendre par son efficacité ! Cependant, tu te dois de savoir qu'elle sera l'une des plus étapes les moins évidentes à apprendre... Mais bon on a rien sans rien, hein. 😉

4. Appliquer la poudre bronzante ou bronzer

Comment Appliquer le Bronzer

Le bronzer fait partie des 5 produits de beauté les plus importants à savoir maîtriser pour réussir son make up.  Il est un excellent moyen de donner à sa peau un aspect bronzé.

Cependant, il te faudra faire attention à son utilisation. Car l'usage d'une crème bronzante trop foncée ou dont les nuances sont incorrectes pourra donner à ta peau un aspect artificiel tout sauf esthétique. Une crème bronzante dont le teint est parfait en été peut sembler beaucoup trop foncée en hiver, ce qui implique une lutte constante pour trouver la meilleure nuance.

5. Le Maquillage des Yeux

A. L'utilisation de l'Eyeliner

comment mettre son eye liner

Même si l'eye-liner est probablement l'un des premiers produits de maquillage qui te vienne à l'esprit, il reste, après toutes ces années, l'un des plus difficiles à maîtriser. Car contrairement aux produits intuitifs comme le fard à joues ou le fond de teint, le trait d'eye-liner se doit d'être parfait sous peine de devoir recommencer encore et encore... C'est frustrant, mais la perfection à un prix. 😁
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner serait de ne pas l'utiliser pour les journées de travail car tu risques d'être très probablement en retard avant de pouvoir être satisfait de ton trait.

appliquer son eye liner
L'eye-liner est à 90 % sulfureux, 10 % glamour et à 100 % vital. De plus, il peut facilement s'adapter à tous types de look que ce soit pour le soir ou la journée. En bref il est indispensable pour un maquillage réussi !

B. Le Mascara

Appliquer Son Mascara

Il est maintenant temps d'allonger ses cils avec un peu de mascara. Même le plus novice des maquilleurs débutants ne peut pourrait pas, ne pas s'y frotter.
Après tout, il y a bien une raison pour laquelle le mascara est considéré comme un produit de base du maquillage classique. Seulement quelques coups de brosse suffiront à sublimer ton regard et à te rendre irrésistible !

C. Le Crayon à sourcils

comment mettre son crayon a sourcils

Les sourcils étaient autrefois une caractéristique tristement négligée du maquillage... Cependant, c'est maintenant tout le contraire qui se passe ! On en vient même à se dire qu'il est, comme pour l'eye-liner, indispensable à une mise en beauté dites "réussi" !

Afin de faciliter le dessin de tes sourcils, assures-toi qu'ils soient déjà bien soignés au départ. Pour cela tu peux soit te les épiler, soit te rendre dans un salon professionnel.

(D'ailleurs si tu ne sais pas encore pour quelle forme opter, nous te conseillons vivement de suivre la forme naturelle de tes sourcils. 😇)

6. L'Application du rouge à lèvres

appliquer rouge a levres

Le monde merveilleux du rouge à lèvres est trop vaste pour que nous puissions l'expliquer entièrement en un seul point, mais nous vous promettons de faire de notre mieux.

Si tu as à ta disposition un crayon à lèvres, n'hésites pas à dessiner le long des rebords de tes lèvres. Cela t'aidera à avoir un tracé plus net et surtout bien plus précis. Cette méthode prend plus de temps que l'application normale, mais le résultat en vaudra largement la peine.

Application du rouge à lèvres

Si tu n'as pas de crayon à lèvres, passes directement à l'application "normale" du rouge à lèvres. Cette façon de faire est un peu plus complexe car tu n'auras cette fois, aucun points de repère. Elle nécessite un peu patience, mais nous sommes sur qu'avec un peu d'entrainement, tu y arriveras parfaitement ! En cas de potentiels "ratés", n'hésites pas à utiliser des cotons tiges imbibés de démaquillant pour les nettoyer.

7. L'application du Blush

Appliquer Blush

Le fond de teint aura toujours un peu tendance à faire disparaître la rougeur naturelle de ton visage. Il est donc primordiale de ne pas oublier de s'appliquer une certaine quantité -aussi infime puisse-t-elle être- de fards à joues.

Le blush est généralement nécessaire pour la plupart des gens, et la bonne teinte appliquée avec parcimonie, peut être très élégante.
Le fard à joue est le plus souvent appliqué à partir des tempes jusqu'au point haut des pommettes, juste à côté du nez, en forme de léger U.

comment appliquer son blush

Conseils Jaddora®: Si tu as une peau grasse, nous te recommandons d'utiliser de la poudre fixante sur tout le reste de ton visage. Elle te permettras de contrôler ta production de sébum tout au long de la journée.

Voila, nous pensons avoir fait le tour. Nous espérons qu'après lecture, ta flamme pour le monde du cosmétique a pu enfin commencé à s'embraser. Nous t'attendons au tournant, donc n'hésites pas à nous envoyer sur notre instagram tes premières créations histoire que l'on puisse te féliciter !  

Comment Apprendre à se Maquiller

 

D'ailleurs avant de procéder à de futurs achats de produits cosmétiques, nous te conseillons de jeter un coup d’œil à notre collection de Rangement pour Maquillage. Il est important d'être organisé dans la vie mais surtout quand il s'agit de maquillage ! Tu as de la chance car Jaddora® t'offres un très large choix pour tous types de prix. Et en guise de bonne foi, nous t'offrons la possibilité de profiter d'un code de réduction de 15% sur l'ensemble de notre collection !   

Le code: PASSION15

Rangement Maquillage