Comment Faire Tenir Son Maquillage

Tu viens de te préparer pour la journée et tu te sens comme Beyoncé ?Tu as enfin réussi à te lever à temps pour parfaire ton maquillage tout en arrivant tôt au travail, tout en ayant pu te préparer ta salade du midi et en ayant même prévu d'aller, après ta journée, à la gym ? Et, qui sait... peut-être même sortir avec tes amies pour boire un verre plus tard dans la soirée ?

Comment Faire Tenir Son Maquillage

Puis, tu te regardes quelques heures après et tu remarques que TOUT ton maquillage s'est effacé ? Il n'y a rien de pire. C'est frustrant, énervant voir même désespérant...
Mais ne t'en fais pas, car ici tu pourras enfin éviter cela à l'avenir, avec ces quelques astuces et conseils que nous avons pris le temps d'écrire pour toi ! 🥰


1) Tout commence par la préparation de ta peau.

Skincare

Quelles que soient les mesures que tu prends pour prolonger la durée de ton maquillage, si ta peau n'est pas correctement préparée, ton maquillage ne pourra jamais tenir bien longtemps.

A. Le Gommage

Gommage

Il te permettra d'éliminer les cellules mortes et peaux sèches de ta peau, d'améliorer ta circulation sanguine, de refermer tes pores dilatés ou même d'éclaircir et d'améliorer l'apparence de ta peau !
Gommes ta peau au moins deux fois par semaine pour faire tenir bien plus longtemps ton make-up, et de surtout donner un aspect lisse et sain à ta peau.

B. Utilises une Lotion Tonique

Lotion Visage

L'utilisation d'une lotion tonique après un gommage ou nettoyage de peau équilibrera le pH de ta peau. Cela lui rendra une apparence bien plus saine et plus éclatante, ce qui aidera également tous les futurs produits de beauté à tenir plus longtemps.

C. Hydrates ta peau !

Hydrater sa Peau

Hydrater correctement et fréquemment son visage, avec un produit adapté à son type de peau, est obligatoire ! Il te permettra de cacher tous types d’imperfections. Mais fais bien attention d'en utiliser un sans huile, cela te permettras d'éviter de rendre ta peau grasse et de ne pas développer de boutons.

2) Appliques toi un primer

Primer Maquillage

Le primer est la première étape essentielle pour aider ton maquillage à durer. Non seulement il fixe ton make-up, mais il crée également une barrière à sa surface lui rendant une apparence lisse.

A. Le primer pour ton visage

Primer Visage

Fais bien attention d'opter pour un primer adapté à ton type de peau. Il t'aidera à refermer les pores de ta peau tout en éliminant les peaux mortes de ton visage, et fera surtout durer ton fond de teint aussi longtemps que tu ne l'entends !

B. Le primer pour yeux

Primer Yeux

Le primer pour ton maquillage des yeux se fondra parfaitement avec ton fard à paupières. Il le fera durer ainsi, bien plus longtemps et évitera toutes bavures potentiellement dû à ton trait d'eyeliner.

3) Utilises un fond de teint sans huile.

Fond de Teint Sans Huile

Les produits de cosmétiques à base d'huile augmentent la probabilité de développer des boutons, mais surtout ils empêchent à ton maquillage de tenir. Si tu as une peau de nature sèche, assures-toi de bien l'hydrater avant d'utiliser ton fond de teint - sans huile.

4) Couvres ton visage de poudre

Poudre Visage Femme

Ce n'est pas un secret, les produits de beauté que l'ont à l'habitude de s'appliquer sur le visage ont tendance à disparaître. Pour que tes produits durent pour l’entièreté de tes journées, essayes de trouver des poudres légères qui correspondent à la couleur de ton fond de teint ou de ton blush.

Poudre Visage

Prends bien soin de tapoter ton pinceau plein de poudre, sur l'ensemble de ton make up. Cette poudre empêchera aux produits - à base de crèmes et de liquide - de "s'évaporer" ou de "s'effacer" comme par magie.
Le mieux à faire serait d'emporter une poudre avec toi, lors de tes différentes sorties, afin d'assurer à ce que ton maquillage reste bien en place.

5) Appliquer ton maquillage en couches légères.

Maquillage Femme Visage

Être parcimonieux, est vraiment LA chose à faire quand tu te maquilles. Être trop bourrin pourra donner à ton visage un effet de "cake face" ce qui est évidemment le pire du pire, en matière de maquillage...

6) Prends soin d'appliquer ton pinceau d'ombres à paupières de spray fixateur.

Spray Fixateur

Même effet que le primer, à quelques exceptions près. Ce spray rendra tes paupières brillantes voir même éclatantes, mais surtout donnera à ta peau un aspect lisse tout en la faisant paraître naturel. Et enfin, il permettra à ta peau de ne pas s’assécher sous l'effet du maquillage.

7) Procures-toi un mascara et un eye-liner imperméables.

Mascara Imperméable

L'imperméabilité se doit d'être le critère numéro 1, quand on en vient à acheter son maquillage - pour les yeux. Les mascaras et eye-liners ont tendance à baver bien trop souvent, sous le moindre prétexte. Une formule résistante à l'eau, te permettra de ne plus connaître cela et surtout t'évitera de ressembler à un raton laveur.

8) Crées ton propre blush

Créer son Blush

Mélanger son primer avec un rouge à lèvres liquide mat - pour créer un blush en crème - est la meilleure façon, de le faire tenir sur son visage toute la journée ! Les fards à joues en crème ont tendance à trop vite perdre en nuance. Mais si tu te crées le tiens tu seras alors assuré de sa longévité sur ton visage. Pour cela, il te suffis juste de mélanger une petite quantité de rouge à lèvres liquide avec du primer - en proportions égales - et de mélanger le tout. Pas si compliqué non ? 😁

9) Apprends à appliquer ton rouge à lèvres de la bonne manière.

Application Rouge à Lèvres

Appliques ton rouge à lèvres, éponges le avec un mouchoir en papier, saupoudres le de poudre translucide, et enfin, réappliques une autre couche du même rouge à lèvres. Répètes l'opération jusqu'à ce que tu obtiennes l'opacité et le rendu que tu préfères. Rien de bien compliqué la aussi. 😊

10) La poudre libre

Poudre Libre Femme

Cette poudre se doit d'être la dernière étape de ton maquillage. Elle permettra non seulement de matifier ta peau, en absorbant tout excès de sébum . Mais surtout elle te permettra de rallonger la durée de vie de ton make-up !

11) Termines ton look avec un spray de fixation.

Spray Fixateur Maquillage

Les sprays de fixation sont la touche finale préférée des maquilleurs. Il peut non seulement rafraîchir ton maquillage, mais aussi le fixer afin qu'il dure bien plus longtemps. Ces sprays sont si populaires aujourd'hui qu'il en existe de toutes les sortes ! Allant du matifiant à l'hydratant jusqu'à même l’éclatant ! Enfin bref prends bien le temps de faire ton choix, mais pas trop non plus, car c'est LA pièce à absolument posséder dans sa collection !

12) Ne touches à rien !

Ne pas toucher son maquillage

Le conseil le plus important que nous pouvons te donner est de ne pas toucher ton visage sans le moindre prétexte ! Non seulement tu saliras ton maquillage, mais tu rempliras surtout tes pores pleins de bactéries te faisant développer tous types de boutons. Alors, s'il te plaît, laisses tes mains le plus éloignées possible...

13) Emportes l'essentiel avec toi

Trousse Maquillage

Pour que ton maquillage reste beau et impeccable toute la journée, conserves tes produits essentiels , comme ta poudre ou ton mascara (IMPERMÉABLE), dans ta trousse de maquillage

Voila, nous espérons que ces quelques conseils vont te servir à faire tenir bien plus longtemps ton maquillage. Si ce n'est pas le cas, reprends bien le temps de nous relire, ou envois nous directement un DM sur notre Instagram.(@jaddora.paris) Nous ferons le nécessaire pour te répondre et t'aider à t'en sortir. 💛