Comment Réussir Facilement Son Contouring ?

Peu importe le nombre de selfies que les gourous de beauté peuvent poster, il est certainement très difficile pour toi de reproduire leurs contouring à l'identique. Tu es incapable de comprendre comment elles peuvent s'y prendre et ça t’agaces... Nous te comprenons et c'est pour cela que nous avons décidé de t'expliquer ici, avec simplicité, comment t'y prendre. 💛

L'Art du Contouring

Ici, c'est par les conseils de Kurtis Dam-Mikkelsen, ou plus connu sous le nom de "Miss Fame", que tu apprendras à réaliser LE contouring parfait. Alors prends des notes et surtout entraînes-toi bien ! 😊


1. L'importance du Pinceau pour ton Contouring

L'importance du Pinceau dans le Contouring

Optes pour un bon pinceau afin de mélanger au mieux ton makeup. Si les différentes couleurs ne sont pas bien mélangées, ton maquillage aura un aspect peu naturel. Si tu es plus à l'aise avec un grand pinceau, optes pour un pinceau à poils naturels.

Si tu n'as pas de pinceau, n'hésites pas à utiliser tes doigts. Leurs chaleurs aidera le maquillage à se fondre bien plus facilement dans la peau. Nous recommandons cette méthode lorsque tu t'appliques un fond de teint crémeux.

2. La préparation du contouring

La préparation du Contouring

Prépares ton visage. Lorsque tu traces les contour de ton visage, tu te dois de commencer avec une toile complètement vierge. Enlèves tout ton maquillage, laves ton visage et sèches-le en le tapotant avec une serviette. Ensuite n'hésites pas à t'appliquer une crème hydratante. Laisses la agir pendant quelques minutes avant de continuer.
La préparation est essentielle si vous voulez un fini lisse et impeccable.

3. La sélection du Fond de Teint

La sélection du Fond de Teint

Choisis un fond de teint quelques teintes plus foncées que ta peau. Le ton le plus foncé sera utilisé pour ombrer les parties de ton visage sur lesquelles tu souhaites attirer l'attention. Tu créeras des ombres qui feront paraître tes pommettes plus lisses et ton menton bien plus fin.

Choisir Son Fond de Teint

N'utilises pas plus de deux nuances en dessous de ton teint normal, sinon ton maquillage aura l'air tout sauf naturel. 

Un bronzeur ou une ombre à paupières plus foncée fonctionneront tout aussi bien qu'un fond de teint. N'oublies pas de t'assurer que tous tes produits sont soit en crème, soit en poudre ; Et surtout fais bien attention de ne pas les mélanger ensemble.

4. Le Kit Contouring à détenir 

Kit Contouring

Tout d'abord tu te devras de te munir de ton fond de teint de base ainsi que de deux fond de teint en stick : un qui est deux nuances plus foncées que ta couleur de peau, et l'autre qui est deux nuances plus claires. Il est beaucoup plus difficile de dessiner les contours de ton visage sans appliquer d'abord un fond de teint, car la peau a tendance à être de couleur inégale. Ton visage pourrait avoir un aspect irrégulier... 

Pour la préparation, Dam-Mikkelsen conseil : "Du bout des doigts ou avec un pinceau Kabuki, appliquez votre fond de teint pour uniformiser au maximum le teint de votre visage." Il s'agit la, de créer une simple base - pour la suite. Car comme tous bon make-up, la fondation est l’élément à ne pas négliger. 

4. L'application de ton Fond de Teint

Application du Fond de Teint

Premièrement, appliques-toi le fond de teint qui est quelques nuances plus claires que ton teint normal, là où le soleil frapperait ton visage naturellement. Pour t'aider à déterminer les endroits où il le frapperait, places-toi dans une pièce bien éclairée et observes bien le jeux de lumières qui apparaîtra sur ton visage. Ensuite appliques ton fond de teint sur :

• Le centre de ton front.
• Le long de tes sourcils.
• Le long de l'arête de ton nez.
• Les creux de tes pommettes.
• La section entre le bout de ton nez et le haut de tes lèvres.
• Et enfin sur le centre de ton menton.

Fond de Teint Contouring

Ensuite appliques le fond de teint un peu plus foncé. Dessines une sorte de 3 en commençant par les tempes, en passant juste sous les pommettes et en redescendant vers le menton. Ce sont les endroits où ton visage serait naturellement à l'ombre du soleil.


5. Prends bien le temps de mélanger ton maquillage

Mélange Contouring

Kurtis Dam-Mikkelsen dit : "Prends un beautyblender (éponge maquillage)  humide et tapotes les zones sur lesquelles tu as appliqué ton fond de teint. Fais bien attention, de tapoter par de petits mouvements circulaires en utilisant l’extrémité arrondi de ton éponge. Mais pour les plus petits détails comme l'arrête du nez, utilises tes doigts car cela sera bien plus simple et le résultat s'en tirera pour le mieux." 

Bien mélanger son maquillage, est la base de tout bon maquillage. Tu peux aussi utiliser un pinceau à fond de teint pour mélanger le tout et obtenir un fini naturel. Fais bien attention à ce que les zones de séparations soient bien mélangés afin qu'il n'y ait pas de division trop nette entre le fond de teint clair et le fond de teint foncé. 😁

6. Fixe ton fond de teint

Fixer le Fond de Teint

A l'aide d'un pinceau fluffy, dépoussière le tout avec de la poudre libre ou translucide. "La translucidité est le meilleur moyen de fixer un fond de teint crème", dit Dam-Mikkelsen.

7. Finir ton look

Finition du Contouring

A. Envisages d'ajouter de l'highlighter

Highlighter contouring

Si tu veux que les zones claires ressortent un peu plus, ajoutes par dessus un peu d'highlighter. Il améliora ton maquillage et rendra ton visage encore plus radieux qu'il ne l'est déjà ! Nous te conseillons d'ailleurs d'opter pour un highlighter en crème. 😉


B. Penses à t'appliquer du blush

Blush Contouring

Si tu trouves que ton visage paraît un peu fade, voir même triste, n'ai pas peur d'y ajouter un peu de blush. Prends bien le temps d'estomper le tout et tu verras que s'en y appliquer était une très bonne initiative.

C. Utilises une poudre matifiante

Poudre Matifiante Contouring

Il est utile d'utiliser cette poudre lorsque tes produits sont à base de crème. Elle aide à maintenir le tout en place et de donner à ta peau, un aspect matifié voir même lisse. Fais surtout bien attention d'utiliser un pinceau à poudre pour bien te l'appliquer.

D. Appliques ton visage de poudre libre 

Poudre Translucide Contouring

Si tu sors en ville, tu voudras sûrement ajouter un peu de brillance et d'éclat à ton make-up. Choisis une poudre pour le visage translucide et appliques-en une légère couche sur ton visage en te concentrant sur les zones mises en valeur. Appliques-en également une petite quantité sur le cou et la poitrine.

E. La finition de ta mise en beauté

La finition de ta mise en béauté

Gardes le maquillage des yeux et des lèvres pour la fin. Assures-toi que tout soit parfaitement mélangé et fixé avant de passer à ces étapes. Si tu souhaites coordonné le tout à ton contouring, optes pour un maquillage assez audacieux, voir même provocateur. Nous te conseillons d'ailleurs d'opter pour des lèvres brillante, que ce soit par un gloss fait pour, ou par l'ajout de poudre translucide par-dessus ton rouge à lèvres.

Voilà nous espérons que ces quelques conseils ont pu t'apprendre l'art du contouring. D'ailleurs, si tu souhaites trouver un moyen de ranger ta collection de maquillage, n'hésites pas à aller jeter un œil à notre gamme de produit de rangement pour cosmétiques. Ces divers supports ordonneront ton coin beauté de la meilleure des façons, le transformant ainsi en véritable paradis pour cosmétique ! 💛

Organisateur Maquillage