Conseils Maquillage Pour Peaux Noires

Même si le nombre d'influenceurs beauté est monté en flèche au cours de la dernière décennie, le nombre de ceux spécifiés dans le maquillage pour peaux noires et métissées est encore bien trop faible. Par ce manque, il peut être intimidant d'affronter le monde du cosmétique en tant que débutant...

Maquillage pour Peaux Noires

Chez Jaddora, nous avons voulu aider à combler ce manque ! Si cela te parles, c'est que tu es au bon endroit. Consultes nos conseils sur le maquillage, étape par étape, conçu pour nos sœurs à la peau noire et métissée. Ils permettront à quiconque lisant ces prochaines lignes, d'acquérir la confiance qu'il mérite !

1. Obtenir la bonne couleur de fond de teint

Fond de Teint Peau Noire

Malgré ce que peut laisser paraître les célébrités ou les influenceurs, personne n'a une peau parfaite tout le temps. C'est là qu'intervient la magie du fond de teint : le bon fond de teint peut aider à corriger les défauts et à créer une toile naturelle pour le reste de ton maquillage. Il est essentiel d'adapter le fond de teint à ta carnation.

Historiquement, il a toujours été difficile pour les femmes de couleur de trouver des fonds de teint qui correspondent vraiment à leurs natures de peau. Et ce malgré le fait qu'elles connaissent parfaitement leurs teintes et saches quels produits choisir. Les femmes ne devraient pas avoir à se donner la peine de mélanger plusieurs fonds de teint différents juste pour obtenir la couleur parfaite.

Fond de Teint Dark Skin

En général, les teintes de fond de teint sont regroupées en trois catégories : chaudes, froides et neutres. Les teintes chaudes ont pour tons des tons dorés, jaunis, miellés ou pêche, tandis que les teintes froides comprennent des nuances de rouge, de bleu ou de chocolat. Optes pour une nuance neutre si ta peau n'a pas de nuances chaudes, roses ou bleues apparentes - ce qui lui donnera un aspect plus équilibré. En savoir plus sur les couleurs de ta peau, pourra t'aider à trouver la meilleure teinte de fond de teint correspondant à ta carnation. Cela te permettra de mettre en valeur ta peau plutôt que de la couvrir de manière anormale.


2. Appliquer le tout avec un pinceau à fond de teint

Fond de Teint Pinceau Femme Noire

Une fois que tu as bien fait correspondre les couleurs, il est temps d'appliquer ton fond de teint. C'est un art en soi, mais tu ne devrais pas avoir trop de difficultés si tu prends bien du temps à t'y exercer. Tout d'abord, appliques ton fond de teint - liquide ou en stick - sur ton visage. Ensuite, en commençant au centre du visage et en allant vers l'extérieur, appliques le produit sur ta peau en effectuant des mouvements circulaires avec un pinceau à fond de teint. Appliques le fond de teint jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé et uniforme sur tout le visage et qu'il ait l'air naturel. Le résultat doit être une couverture lisse qui durera toute la journée. 

3. Appliques plusieurs couches pour une couverture plus complète

Fond de Teint Peau Noire et Métissée

Nous avons tous ces jours où nous sentons que notre peau a besoin d'un peu plus d'aide pour retrouver l'éclat qu'elle puisse avoir les autres jours. Si tu souhaites avoir une couverture plus légère, il te suffit d'appliquer une quantité plus légère de fond de teint et de passer le pinceau sur ton visage une fois, voir deux (pas plus). Pour une couverture plus complète, appliques plus de produit et estompe le tout plusieurs fois, en faisant attention à bien faire pénétrer le produit.

Conseil de pro : Appliques un primer avant d'appliquer ton fond de teint. Cela lui permettra de rester bien plus longtemps que tu en as l'habitude.


4. Utilises le correcteur de cernes pour camoufler tes imperfections

Concealer Femme Noire

Le correcteur est un produit qui peut être utilisé stratégiquement pour dissimuler des imperfections indésirables. Fais bien attention d'opter pour un correcteur qui s'harmonisera parfaitement avec ta peau et ton fond de teint. Appliques le correcteur dans les zones que tu souhaites couvrir et surtout concentres-toi sur la zone T, c'est-à-dire la zone située entre le front, le nez et ses ailes et enfin le menton.

Tu peux aussi utiliser le correcteur pour mettre en valeur tes traits. Appliquez le produit sous tes yeux, au-dessus de tes pommettes et sur le menton comme tu le ferais pour l'highlighter. Il permettra ainsi d'éclaircir les zones visées. Comme pour l'application d'un fond de teint, appliques le correcteur sur ta peau à l'aide d'un pinceau.

 

5. Devenir maître du contouring

Contouring Femme Noire

Bien que nous sachions que le contouring peut sembler intimidant, n'ai surtout pas peur d'essayer ! Il existe des conseils très simple à appliquer. L'objectif du maquillage est d'ajouter de la dimension à ton visage, en ciselant certaines zones tout en en allégeant d'autres. Pour la couleur de tes contours, choisis une teinte plus foncée que ton fond de teint de base.
Avec ta couleur en main, appliques le tout soigneusement sur le côtés de tes tempes, le creux de tes joues et sous ta mâchoire. Ensuite, la clé est d'estomper, d'estomper et d'estomper ! En mélangeant correctement, tu t’assurera que ton contouring mettra en valeur tes traits et ne paraîtra pas non naturel.

 

6. Utilises du blush et de la poudre bronzer

Blush Femme Noire

Le bronzeur et le fard à joues sont deux des éléments clés de toutes routines maquillage de base. Ils sont aussi tous deux incroyablement faciles à appliquer. Ils ajoutent de la couleur et de la dimension à ton visage. Pour bien s'appliquer cette poudre bronzer, tu n'auras qu'à saupoudrer les côtés de ton visage, le creux de tes joues ainsi que le long de ton nez. À l'aide d'un autre pinceau, appliques ton brush sur tes pommettes.


7. Savoir bien structurer ses sourcils

Sourcils Femme Noire

L'un des secrets majeurs d'une bonne routine beauté est bien souvent trop négligé. Les sourcils... Des sourcils bien structurés sont la base même d'un maquillage réussit. Réussit, ils accentueront et embelliront drastiquement ton regard. De beaux sourcils peuvent être réalisés simplement grâce à une forme définie et une couleur uniforme. Que tu façonnes tes sourcils à la maison ou dans un salon, il est essentiel de perfectionner ses structures pour qu'ils se fondent parfaitement avec ton teint.


8. Appliques ton maquillage pour les yeux

Maquillage des Yeux Femme Noire

Une palette d'ombres à paupières nudes est l'outil idéal pour commencer à explorer l'univers toujours plus vaste du maquillage des yeux. Tu te devras d'opter pour une palette disposant d'au minimum, 9 nuances pour peaux foncées. Pour l'application, essayes de suivre ces quelques étapes :

•Premièrement, appliques la nuance la plus claire de façon uniforme sur ta paupière.

•Ajoutes un ton moyen à l'emplacement du pli de ton œil et estompes le tout vers le haut.

•Appliques la couleur la plus foncée dans le coin le plus éloigné de l'œil, juste au niveau du pli.

•Et enfin, il te sera temps d'ajouter les dernières touches finales qui ne sera nul autres que le mascara et l'eye-liner.

9. Apprends à connaître parfaitement tes produits à lèvres

Rouge à Lèvres Dark Skin

Il existe trois produits de base en matière de rouge à lèvres : le crayon à lèvres, le rouge à lèvres et le brillant à lèvres. Si tu commences tout juste à apprendre à te maquiller, tu ne seras sûrement pas obligée de les utiliser tous les trois, mais il peut être utile de les connaître à mesure que tu te familiarise avec l'univers du cosmétique.

Rouge à Lèvres Femme Noire

La chose la plus importante à prendre en compte pour tous produits à lèvres est la couleur. Avec la panoplie étourdissante de rouges à lèvres disponibles sur le marché, connaître ta couleur préféré t'aideras à les passer tous au crible pour ainsi trouver la nuance parfaite. Que tu recherches une couleur bleu, rouge ou autres couleurs plus audacieuse, tu te devras d'abord de déterminer quelles sont les nuances de ta peau. Connaître cela, t'aideras à choisir la couleur ou les couleurs qui s'accorderont parfaitement avec ta peau !

Produits à Lèvres Dark Skin

Certaines entreprises ont commencé à fabriquer des teintes de rouge à lèvres spécialement conçues pour les peaux foncées. Ces teintes te seront très utiles pour perfectionner ta collection de rouge à lèvres !

La façon la plus simple d'utiliser ton rouge à lèvres est de l'appliquer directement sur tes lèvres. Si tu souhaites aller plus loin, essayes d'utiliser un crayon à lèvres pour dessiner le contour de tes lèvres avant d'appliquer ton produit. Il pourra ainsi durer plus longtemps pendant toute la durée du port. N'oublies pas qu'un crayon à lèvres doit être d'une couleur légèrement plus claire que le rouge à lèvres.

Dark Skin Maquillage

S'embarquer pour un voyage dans le monde de la beauté pour la première fois est quelque chose de passionnant ! Le maquillage doit être amusant et facile à utiliser pour mettre en valeur tes plus beaux traits. Avec ces quelques conseils, nous espérons que tu pourras enfin te maquiller comme tu l'entends et surtout que tu pourras enfin profiter de produits parfaitement adapté à ton teint de peau !

D'ailleurs si tu le souhaites, nous te proposons d'aller jeter un coup d’œil à notre collection de rangement maquillage. Être organisé est essentiel pour toutes bonnes mises en beauté ! Et par sa gamme de produits de rangement pour make-up, Jaddora® changera ton coin beauté en véritable paradis pour cosmétiques ! Nous t'offrons d'ailleurs un code de réduction de -15% sur l'ensemble de la collection pour te remercier de ta lecture. 💛

Le code: PASSION15

Organisateur Maquillage