Maquiller ses Yeux Verts et les Mettre en Valeur

Maquillage pour Yeux Vert

Il n'y a pas de règles en matière de maquillage. Tout le monde peut, et même se doit de porter ce qu'il veut ! Cela étant dit, il existe quelques lignes directrices à impérativement suivre pour se garantir un résultat satisfaisant.

C'en est particulièrement vrai pour le maquillage des yeux. Demande à n'importe quels maquilleurs et il finira par te dire que certaines nuances t’iront mieux que d’autres. Et tout ça à cause du pigment de tes iris. Cela vaut bien aussi pour les yeux verts que pour les yeux bleus, marrons et noisettes. C’est comme ça et on n’y peut rien… En revanche, nous pourrons t’apporter -d’ici quelques dizaines de lignes- un support de nombreux make-up réussit et adaptés au grain de ton regard !

Tu pourras te faire ainsi une sélection complète d’un large panel de couleurs ! Et tout ça, grâce aux modèles provenant des plus grandes têtes d’affiches d’Instagram !

A. Inspirations pour ton maquillage des yeux verts

1. Le rose Monochrome

Le très célèbre maquilleur Patrick Ta a opté ici, pour du rose afin de mettre pleinement en valeur les yeux verts d'Olivia Munn. Nous aimons ici, l'effet monochrome résultant de l'association de son ombre à paupières, de son fard à joues et de son rouge à lèvres. Une mise en beauté simple à réaliser et qui fait toujours son petit effet !

2. Un ton neutre et chaud

En optant pour un ton neutre, chaud et mat couplé d’un coin du visage intérieur lumineux, est idéal pour aller avec tes yeux verts ! Les ombres parfaitement mélangées d'Ayesha Curry est une nouvelle fois l'œuvre de Ta. Et que dire de ses cils plumeux respirant le chic et l’impénétrabilité… En bref, une parfaite réussite !

3. Un liner audacieux

Ce trait de liner en forme d’œil de chat se fondera parfaitement à tes yeux et attirera instantanément l’attention sur tes sublimes pupilles vertes ! Le noir se fond avec tout, et le liner liquide devrait même devenir l’un des éléments de base de ta collection de produits de beauté ! Afin d’y réaliser et de créer des looks fabuleux par leurs audaces et leurs atypismes ! =)

4. Ajouter du brun rosé à ses yeux

D’après les dires de la célèbre maquilleuse Ashley Rebecca, le rose est une nuance qui illumine particulièrement les yeux verts. Et peu parfois même faire ressortir des tons d’or cachés ! Et quand on voit le modèle de notre chère Instagrameuse, on peut comprendre pourquoi…

Pour en revenir à notre chère, l’on peut voir que le ton brun rosé de cette ombre à paupières est la juxtaposition parfaite au vert vif de ses yeux ! Et comme elle, n’hésite surtout pas à aller pousser l’ombre jusqu’à l’arcade sourcilière. Crois-nous... Cela jouera grandement en ta faveur. =)

5. L’application de nuances jaune moutarde…

Le vert et le jaune est un combo gagnant au même titre que le fromage et le vin ! Et ici, la très talentueuse maquilleuse Charity Leigh, nous le confirme en utilisant toutes les nuances mattes de sa palette - pour ainsi donner création à un œil smoky brun et moutarde qui fait ressortir brillamment, le splendide vert de ses yeux !

6. L’ombre à paupière rose pétale

Fais comme @tobimakeup en utilisant une ombre à paupière rose pétale ! Ce maquillage est assez facile à réaliser et exploitera au mieux le vert de ton regard – tout comme l’actrice Kat Mcnamara.

7. L’application subtile de blush

Des mégas cils et l’application d’une ombre subtile de blush- sur les pommettes- combineront parfaitement pour créer une ambiance sur l’ensemble de ton visage ! Cette mise en beauté conviendra aussi bien à ton travail qu'à tes loisirs !

Monsieur Ta a créé ici, un "moment monochrome", qui résume selon-nous parfaitement cette superbe création !

8. Rose audacieux

Ici, Ta a mis en valeur le vert et le noisette de Rihanna, à l’aide d’une ombre rose intense - concentrée sur son coin extérieur du visage – qu’il a ensuite mélangé à un blush typique des années 80 ! Accompagné d’un rouge à lèvres au ton bordeaux et tu obtiendras à coup sûr le look parfait ! =)

9. La splendeur du maquillage naturel

Un visage sans maquillage évident et distraction, laisse paraître des yeux d'un vert éclatant et fabuleux à contempler. Des cils souples, des joues glowy et des lèvres brillantes créent une toile naturelle époustouflante et parfaite pour tes iris ! En bref le maquillage naturel est excellent et, a adopté pour les journées chaudes et ensoleillées d’été !

10. Le ton bronze cuivré

Ici, l’artiste maquilleuse Nikki DeRoest, a décidé d’opter pour un cuivre chatoyant. Et c’est une réussite ! Tant les yeux d’Emma Roberts se voient magnifier par l’utilisation altruiste de nuances cuivrés.

Les tons bronze et cuivrés sont un choix de marque pour accentuer le doré des iris et les tons chauds de la peau. En bref, elles sont des sélections de choix pour parfaire la transcendance de ton regard ! =)

11. L'ajout de nuances orangés à son visage

La maquilleuse Claudia Neacsu prouve que n'importe quelle teinte de brun-orangé fera l'affaire pour highlighter la beauté des yeux verts ! Et la couleur aux nuances de cuivre mat -utilisée ici- nous rappelle les chemins de terre sillonnant et magnifiant la campagne italienne ! Nostalgique et sublime, ce make-up est fait pour toi !

12. Argent et or, le combo gagnant pour ton makeup !

Rachel Goodwin, la maquilleuse d'Emma Stone, nous montre -dans ce post- le regard aux reflets couleurs de jade de l’actrice. Blasonnés contre un ensemble argent-doré unique !

Remarque comment la couleur or cuivré est concentrée sur ses paupières, tandis que l'éclat argenté est apporté tout au long des coins intérieurs, presque comme un highlight.

Il est un makeup compliqué mais au vu du résultat à obtenir, nous espérons que tu trouveras la volonté de t’y exercer ! Fais-nous confiance, tu paraîtras à coup sûr - aussi radieuse que notre chère Madame Stone ! smile

13. Des cils volumineux sont la clé pour ton maquillage ! 

Cette ombre blanche cool, associée à ces très volumineux cils, donne une apparence totalement mode années 60 - qui se veut être une réussite tant par sa simplicité que par son élégance !  

14. Ton neutre et scintillant 

La maquilleuse Katie Jane Hughes est passée maître dans l'art de combiner les couleurs de manière chic et éditoriale (en fait, elle est en quelque sorte la pionnière du combo ombre à paupières rose / rouge à lèvres rouge, qui se veut si populaire sur Instagram).

On craque littéralement pour ce regard cuivré, qui serait à coup-sûr, parfait pour toi !

15. L’highlight de tes sourcils 

Robin Black, maquilleuse et photographe -à l'origine du compte Instagram Beauty Is Boring- nous montre ici, comment l'ombre à paupières cuivrée capte brillamment les tons verts de l'iris -tout en les faisant magnifiquement ressortir !

16. Liner liquide brillant 

Parfois, la simplicité est la clé pour un makeup réussit ! Et un tel trait de liner en est la parfaite représentation ! Il irait tellement bien au vert de tes yeux…  

17. L’ombre à paupière ardente 

Robin a appliqué ici, une ombre à paupières liquide finissant parfaitement le look du modèle ! Pour faire de même tu peux t’aider de ton doigt ou d’un pinceau pelucheux pour l’estomper au mieux.

18. Halo Violet

Ta est une fois de plus, l’artiste à remercier pour cette proposition à teinte de lavande électrique ! Vois comme elle accompagne à merveille les yeux de l’actrice Olivia Munn…

« Les teintes violettes font ressortir le jaune des yeux verts », d’après les propos de la maquilleuse Kristine Cruz. Et bien laisse-nous te dire, que nous ne pouvons être + d’accord en contemplant le résultat de ce somptueux maquillage !

19. Œil smoky classique

Un œil smoky classique fonctionne sur toutes les couleurs d'yeux et pour tous les teints ! Valentine Frazier voit ici, ses yeux accentués par un superbe fard à paupière gris foncé et d’un trait de liner noir. Ce make-up est l’œuvre de la brillante Tyra Banks. Et nous t’incitons vivement à aller découvrir ses autres créations tant son art est plaisant à s’essayer !

20. L’ajout de magenta

Va plus loin et réalise-toi, le même makeup que notre chère Nicole Harrison qui voit l’éclat de ses yeux raisonner dans son regard ! C’est un look audacieux d’autant plus accrocheur, et qui nous plaît ! Alors pourquoi pas à toi ?

De plus, nous aimons le fait que ce soit la combinaison parfaite de rose et de violet, qui est donc la nuance parfaite de magenta !

21. L’ajout de nuances de lilas glossy

L’ajout de lilas sur un look au rouge à lèvres rouge vif comme celui de Katie, est une combinaison gagnante pour toi ! Elle ajoutera une parfaite diversité de couleurs à ton visage - qui est une chose assez peu fréquente au vu des récentes tendances… Mais c’est une excellente chose ! Car en plus d’accentuer tes yeux, tu t’extirperas d’une masse de sobriété régnant un peu trop encombrement dans nos soirées du samedi.

22. L’eye-liner mauve

Un mauve doux, est une excellente option pour jouer avec tes yeux verts ! Et nous aimons la façon dont Black a façonné son ombre en une aile pointue. Tout en l’associant brillamment à des lèvres rouges brillantes !

23. La scintillance du champagne

Une peau rosée s'harmonise à toutes couleurs d’yeux, tout comme l’eyeshadow aux nuances de champagne ! Et notre chère Ashley, nous le prouve avec cette superbe réalisation respirant la classe et le blingbling ! Il est selon-nous l’une des meilleures options de mise en beauté pour l’été et nous espérons que tu ne l’oublieras pas d’ici là. Car tu risques d’en être surpris tant il t’irait parfaitement !

B. Les meilleures couleurs d’ombres à paupières pour tes yeux verts !

Eyeshadow pour Yeux Vert

Que tu apprécies les couleurs réputées audacieuses, les teintes smoky ou les tons lumineux arborant un makeup naturel… Ici, Jaddora t’a sélectionné toutes les possibilités d’eye-shadow qui glorifieront au mieux ton regard de jade !

Les yeux verts se complètent avec tellement de couleurs, que l’on a envie de souligner la chance que tu as d’en avoir ! Que ce soient les violets, rouges jusqu’aux cuivres et doré ; il n’y a vraiment aucune limite pour toi, afin d’obtenir le parfait make-up !

1. L’ombré taupe

Eyeshadow Taupe

Chaque trousse de maquillage a besoin d'une ombre à paupières neutre ! Et pour les femmes aux yeux verts, la maquilleuse Erica Whelan ne jure que par le taupe. "Les tons chauds sont bien plus flatteurs que les tons cendré", dit-elle. En y ajoutant, qu’un tel fard à paupière, y fera ressortir splendidement les grains dorés de ton iris !

2. L’ajout d’un liner gris ardoise à tes yeux verts

Ombre grise pour yeux verts

Un liner noir épais peut avoir l'air un peu trop pesant sur des yeux clairs, surtout durant la journée… Mais le trait d’un crayon à mine de charbon crémeux est une alternative parfaite pour toi ! Il mettra ainsi subtilement tes yeux en avant, sans en faire de trop !

3. Toutes les nuances de violet se fondent à merveille avec les regards de jade

Eyeshadow Violet

Nous avons déjà dit que les teintes violettes font ressortir à merveille le jaune des yeux verts. Et c’est pourquoi tu te dois d’essayer !

Madame Whelan s’exprime d’ailleurs sur le sujet : « La couleur complémentaire du vert est le rouge. Donc toutes ombres avec des nuances de rouge, soulignera parfaitement les teintes verdâtres des iris. Ce n’est pas sorcier et pourtant, on l’oublie bien trop souvent ! ». Lavande, violet, aubergine... Tu peux te faire plaisir car absolument aucune nuance n'est interdite ! Et pour un résultat des plus accrocheurs, concentre l’ombre violette près de la ligne de tes cils.

4. L’utilisation d’ombre à paupière argenté

Eyeshadow Argenté

Celui-là nous vient directement de Kristen Stewart (mais si tu sais ! L’actrice iconique aux yeux verts). Que ce soit au niveau des paupières ou dans les coins intérieurs, ne délaisse rien ! Le but avec cette nuance argentée, est d’avoir un effet smoky et brillant qui rendra ton look magnifique et éthéré ! Et prend surtout bien le temps d’estomper le tout pour son application.

5. L’espresso liner

Eyeliner Marron sur Yeux Verts

Un trait d'eye-liner marron a le même effet smoky que le noir, sans sa dureté qui lui porte parfois bien trop préjudice. "Parfois, le noir peut même avoir un effet aplatissant sur des yeux clairs", a déclaré notre chère Erica Whelan. "Une nuance de brun paraîtra bien plus doux et ira tout aussi bien sur des nuances claires d’iris."

6. Eye-shadow métallique

Eyeshadow Métallique

N’exclu pas de ta collection de cosmétiques des ombres à nuances vertes comme celles du métal. Elle se fondra parfaitement bien à tes yeux verts ! Et surtout, prend bien le temps de jouer avec sa texture en estompant le tout à l’aide d’un beauty-blender (duh). tongue-out

7. Eye-liner nuances de bronze

Eye Liner Bronze

Tu peux aussi y ajouter ce genre de liner aux tons « glowy » tel que le bronze ! Nous te conseillons en revanche, un crayon qui n’est pas cireux tout en n’étant pas totalement liquide. Tu le remarqueras directement une fois en main, ne t’en fais pas… Et surtout bon courage pour ton futur shopping !