Comment se Maquiller sans Fond de Teint ?

Nous sommes ici pour te donner les outils dont tu auras besoin si toi aussi tu cherches à bannir définitivement, le fond de teint de ta trousse de maquillage. Si tu as pour habitude d'en porter, saches que ce ne sera pas une mince affaire. Loin de la. Il te faudra très certainement plusieurs semaines pour t'habituer à ne plus en porter. Mais la question dans tout cela, serait : Pourquoi voudrais-tu cesser d'en porter ?

Maquillage Sans Fond de Teint

Et bien, pour t'expliquer rapidement et clairement cela, pourquoi ne pas te raconter brièvement l’expérience que l'une de nos très chère cliente a dû subir durant ce périple ?

Par nature, sa peau était assez grasse, malgré le fait qu'elle paraisse soignée et belle le matin. Durant ses journées de travail sa peau avait tendance à partir dans tous les sens et à se dégrader quasi systématiquement. Pendant ses règles, des tâches venaient même à apparaître sur son visage jusqu'à le transformer en "cakey face". Elle en pouvait plus... C'est alors qu'après en avoir parler à son entourage, elle décida de relever le défi. Il consistait simplement d'abandonner son fond de teint au profit d'une peau naturelle. Elle y arriva assez aisément et maintenant sa peau s'en porte pour le mieux !

Make-up sans Fond de Teint

On pense souvent, à tort, que le fond de teint est le seul moyen d'obtenir une finition impeccable à sa mise en beauté. Notre but, ici, est de te faire prendre conscience à quel point le fond de teint n'est qu’optionnel et loin d'être nécessaire à un maquillage réussit ! Ces quelques conseils te feront gagner du temps précieux durant tes séances quotidiennes, pour ainsi te pousser à en consommer beaucoup moins à l'avenir !

1. Se laver le visage deux fois plus 

Nettoyage de Visage

Tu souhaites avoir une belle peau ? Laves ton visage à deux reprises. Pour ce faire, commences par un nettoyage à l'huile afin d'enlever cette première couche de maquillage et/ou de saleté restante sur ton visage. Ensuite, tu devras t'appliquer de l'eau micellaire sur l'ensemble de ton visage pour éliminer définitivement toutes impuretés qui pouvaient y rester. Ça peu te sembler compliqué et long, mais avec un peu de pratique et de patience, nous sommes certains que tu y arriveras ! Pour avoir vu certains résultats sur le long terme, nous pouvons t'assurer que cela en vaut largement la peine !

2. S'appliquer un gommage sur le visage :

Gommage Visage

En plus de le nettoyer, tu te devras une à deux fois par semaine, de réaliser un gommage sur l'ensemble de ton visage (pas plus, cependant, car une exfoliation excessive pourrait grandement abîmer ta peau). Ce gommage te permettras d'éliminer toutes les cellules mortes de ton épiderme. Nous te recommandons d'ailleurs d'opter pour un masque qui te facilitera à les éliminer plus facilement sans à avoir à trop frotter.

3. S'appliquer du sérum pour le visage

Sérum Pour le Visage

Un sérum est un soin visage que l'on utilise après le nettoyage et avant l'hydratation de la peau. Il peut contenir un certain nombre de propriétés, allant de l'hydratation au traitement de l'acné en passant par l'éclaircissement. L'utilisation d'un sérum peut donc être un excellent moyen d'accélérer les résultats souhaités pour ta peau.

4. S'appliquer de l'huile pour visage

Huile Pour le Visage

L'huile pour visage est très certainement l'un des seuls produits de soins que tu n'as encore jamais osé essayer ou même pensé utiliser. Alors que l'eau micellaire semblait assez intrigante, quant à elle, l'huile pour le visage est une véritable surprise. Contrairement à ce que l'ont puisse penser d'elle, l'huile hydratante ne fait pas partie de ces produits réservés uniquement aux peaux sèches. En réalité, pratiquement tout le monde se devrait de l'utiliser. Ses bienfaits hydratants sont bien réels. Elle te permettra de renforcer l'éclat naturel de ta peau et de la maintenir mieux protégée contre tous types de saletés. Pour une peau nourrie, scintillante et protégée, il te faudra de considérer cette huile, comme l'une des nouvelles pièces maîtresse de ta collection de cosmétiques ! 

5. Arrêter de se toucher le visage !
 Arrêter de Toucher son Visage

Sérieusement, si tu ne peux t'en empêcher nous ne savons quoi te dire. La tentation n'engage que toi, et il te faudra, la surmonter ! Toutes ces applications d'huiles, de sérums ou même de gommage n'auront aucun sens, si tu continues à te gratter la peau du visage. Tes doigts sont des nids à bactéries, lavées ou pas. Alors arrêtes ça et habitues toi dés maintenant à garder tes mains bien éloignées de ton visage. Normalement si tu te contrôles bien, cette habitude sera ancrée en toi et ce, pour toujours (parole de Jaddora 😁).

6. Utilises un Courbe-cils

comment utiliser recourbe cils

Peu coûteux et facilement transportable, le recourbe-cils est LA solution pour sublimer ton regard, tout en donnant du relief à tes cils. Que tu sois expérimenté ou novice, cet accessoire cosmétique est d'une facilité déconcertante d'utilisation.

7. S'appliquer de la poudre matifiante

qu'est ce qu'une poudre matifiante
Invisible, mais tellement indispensable, cette poudre réduit de manière efficace l'apparence des pores et des rides. Elle rend la peau lisse, avec un fini naturel et uniforme !

Si ta peau est à tendance "grasse", cette poudre est sûrement l’accessoire qui manque le plus à ta collection de maquillage ! Non seulement elle est beaucoup plus légère au toucher, mais elle fait aussi des merveilles pour tous les types de peau, en absorbant une partie de son excès de sébum. Nous recommandons aux personnes à peaux sensible d'essayer cette poudre. Elle est réputée pour être bien moins agressive que peut l'être, par exemple, le fond de teint.
 Poudre Matifiante

Plusieurs outils d'application existent :
•Pinceau normal.
•Pinceau kabuki.
•Houppette.
•Éponge ( ou "beauty blender").

Pour le mode d'emploi, c'est très simple : Tu te devras d'appliquer un peu de poudre sur ton pinceau, tapoter le dos de ta main ou le bord du pinceau pour enlever tout excédants. Après ça, tu n'auras plus qu'à t'en appliquer sur l'ensemble du visage.
 Application Poudre Visage

Tu te demanderas surement par où commencer ?
Et bien tout d'abord, nous te conseillons de débuter par la zone T.  Commences par le front, puis le menton et enfin le nez en insistant bien sur les narines. Puis prends bien soin d'appliquer toute cette poudre sur tes pommettes, sous tes yeux sans oublier le contour des lèvres.

 8. S'appliquer de la Crème BB

Crème BB

Si le principal problème concernant ton fond de teint est sa lourdeur, penses plutôt à opter pour une crème BB. Elle dissimulera tes imperfections et uniformisera parfaitement ton teint (bien qu'avec une formule beaucoup plus légère). C'est un produit fabuleux à posséder ! Il se combine d'ailleurs parfaitement avec une crème hydratante ou une poudre matifiante. Un incontournable !

Le "BB" de la crème BB signifie généralement "baume anti-imperfections". Cette crème est essentiellement un maquillage qui a des effets bénéfiques pour la peau. En fonction de la crème BB que tu souhaites choisir, tu pourras bénéficier d'un large éventail de bienfaits, notamment d'une hydratation optimale pour ta peau. Le port de cette crème est une excellente option pour les jours où tu n'as pas beaucoup de temps à te consacrer. Un seul coup de crème est ta peau s'en retrouvera étincelante !  

9. S'essayer à la crème CC (baume de contrôle de couleurs)

Application Crème CC

Alors que la crème BB agis pour dissimuler tes imperfections, la crème CC quant à elle, est idéale pour corriger les couleurs de ton teint.

Comme la crème BB, les crèmes CC ont généralement de multiples usages. Cependant, contrairement à la crème BB, cette crème offre généralement une couverture plus importante pour masquer les imperfections comme les taches foncées ou les rougeurs. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'elles ont tendance à avoir des formules plus épaisses et plus lourdes. Si tu as d'ailleurs tendance à avoir une peau rouge et tachetée, cette crème te conviendra bien mieux que le baume anti-imperfections !
 Application Crème Visage

Le crème CC offre tous les avantages que le correcteur de couleurs basique puisse offrir. Elle neutralise tes imperfections, éclaircit l'aspect de ta peau et peut même offrir une protection solaire !

10. S'appliquer une crème hydratante teintée
 crème hydratante teintée

Cette crème est un très bon hydratant capable d'uniformiser tous types de teints.
Si tu souhaites t'appliquer une crème hydratante contenant une formule légère et confortable, la crème hydratante teintée deviendra l'une de tes priorités pour chacune de tes prochaines mises en beauté !

Belle Peau Naturelle

Voila, nous espérons avoir pu t'aider avec ces 10 méthodes et types de produits qui sublimeront ta peau -sans la moindre application de fond de teint. Notre but ici, n'est pas te faire renoncer à ton fond de teint, non. Nous voulons simplement te pousser à aérer ta peau. Elle aussi a besoin de repos et ce qui est sûr, c'est que s'appliquer non-stop ce produit ne fera qu'abîmer ta peau...

D'ailleurs avant de procéder à de futurs achats de produits cosmétiques, nous te conseillons de jeter un coup d’œil à notre collection d'organisateurs pour maquillage. Il est important d'être organisé dans la vie mais surtout quand il s'agit de maquillage ! Tu as de la chance car Jaddora® t'offres un très large choix pour tous types de prix. D'ailleurs, nous t'offrons la chance de profiter d'un code de réduction de 15% sur l'ensemble de notre collection !

Le code: PASSION15

Organisateur Maquillage