Se Maquiller Comme Une Professionnelle

Le maquillage est censé être un art  amusant, mais il peut parfois vite devenir ennuyant et frustrant. Surtout lorsque l'une de nos proches amies se présente avec un maquillage impeccable... La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens de se maquiller tel un vrai professionnel ! Souviens-toi que lorsque tu vois une personne au make-up parfait, ce n'est généralement pas parce qu'elle est née naturellement avec le don divin de se maquiller, non. Mais plutôt parce qu'elle a simplement appliqué quelques conseils et techniques que nous sommes tous capables de maîtriser.

Maquillage Professionnel

Chez Jaddora, nous avons la chance de détenir dans notre équipe d'anciens professionnels du métier. Ils pourront, en quelques conseils, te donner la marche à suivre pour te permettre de réaliser des maquillages "on fleek" ! 😊

1. Investis dans de bons outils de maquillage

Accessoires de Maquillage

Notre collaboratrice, Sharon Yi, étudiante en école de Maquillage (basée à New-York), nous a vivement conseillé d'être plus qu'indulgent quant à la sélection de nos outils et accessoires de cosmétique. "Disons que vous utilisiez des pinceaux médiocres, des produits médiocres, et que vous aviez des compétences moyennes", écrit-elle. "Rien qu'en améliorant la qualité de vos pinceaux et en utilisant des produits plus riches en pigments, l'application serait immédiatement plus simple et le rendu de meilleur qualité, et le tout, même sans améliorer votre technique".

Pinceaux Maquillage

Selon elle, les huit pinceaux de base que tu te dois d'avoir sont les suivants : un pinceau à fond de teint, un pinceau à correcteur, un pinceau à poudre Kabuki, un pinceau à blush, un pinceau à poudre/blush, un petit pinceau estompeur, un pinceau ombres à paupières, un pinceau précision pour highlighter et enfin un pinceau à lèvres.

2. Maîtrises l'art du contouring

L'Art du Contouring


Sharon nous a également fait remarquer que la maîtrise du contouring est l'une des principales raisons pour lesquelles un maquillage réalisé par un professionnel est "dit" réussit. L'une de ses formatrices, Rebecca Prior, nous l'a fait remarqué en disant : "Le maquillage est l'art de mettre en valeur et d'ombrer. Tout ce qui est plus clair que le teint de la peau rendra une zone plus proéminente et tout ce qui est plus foncé creusera cette zone". Ainsi, tu pourras mettre en valeur tes pommettes tout en négligeant ton front, ou bien mettre en valeur tes yeux tout en minimisant ton nez. Tu pourras attirer l'attention sur ce que tu aimes le plus chez toi et ce qui te fais sentir belle ! Et même si, cette technique particulière peut sembler assez intimidante, nous te promettons qu'elle est tout à fait réalisable (avec bien entendu, un peu de pratique 😉).

3. Trouves LE bon correcteur pour ton teint

Correcteur de Teint


Selon la maquilleuse Ana Marie Rizzieri, choisir un correcteur d'une teinte plus claire ou plus foncée que son teint naturel est LA chose à ne pas faire. Selon elle, l'idéal serait que ton correcteur masque complètement tous types d'imperfections, allant de la simple marque au plus terrible des boutons. Il te sera donc plus efficace de trouver un correcteur en crème qui corresponde parfaitement à ton teint.


4. Toujours appliquer son fards à paupières vers le haut

Application du Blush


Nos experts nous ont également rappelé de toujours bien s'appliquer le blush vers le haut. Cela illuminera et mettra d'avantage en valeur ton visage ! Il y a de fortes chances que tu le fasses déjà naturellement, mais si ce n'est pas le cas, c'est une technique que tu te dois de mettre absolument en oeuvre !


5. N'utilises jamais une seule couleur pour tes yeux

Yeux colorés


Si tu as déjà vu un maquilleur professionnel s'occuper de la partie des yeux, tu as dû probablement remarquer qu'il utilise toujours plusieurs nuances et couleurs pour créer de la profondeur et des formes. En fait, c'est sans doute là que tu peux voir le plus de différence entre le maquillage professionnel et le maquillage "amateur". Si tu ne sais pas comment t'y prendre, voici une vidéo qui te seras très utile.

6. Prends plus de temps à préparer tes lèvres

Cette vidéo, réalisée par une accro de make-up, donne de bons conseils sur la façon de préparer ses lèvres avant l'application du maquillage. Pour suivre ce tutoriel de façon optimal, il te faudra simplement avoir un bon baume à lèvres (labello) et une brosse à dent. Rien de bien compliqué. 😉

7. Terminer ton maquillage avec de la poudre

Poudre Maquillage


C'est peut-être l'un des secrets les plus importants de l'arsenal du maquilleur. Dans un article sur les poudres pour XoVain, le rédacteur Alle Connell explique qu'une poudre de finition est l’élément qui te permettras de faire durer ta mise en beauté, et ce, durant des heures ! Elle est "la" touche qui sublimera ton visage. Toutefois, M. Connell - comme la plupart des experts en beauté - conseil fortement de s'en appliquer avec parcimonie. Sinon, tu risquerais d'avoir l'air bien trop poudré... Il te faut comprendre que savoir ne pas être généreux est la raison de vivre de tous bons maquilleurs !

Maquillage Pour Professionnel

Le maquillage se doit d'être quelque chose d'amusant à réaliser et d'agréable à porter - et jamais, au grand jamais, une source de stress et de frustration. Si tu as l'impression de ne jamais réussir, ne t'inquiètes pas. La plupart du temps, il te suffit de quelques outils de base à disposition et surtout une bonne dose de détermination ! C'est comme dans tout, la persévérance est le secret de la réussite, y compris dans le monde du maquillage. Les personnes que tu connais et qui ont toujours l'air impeccable et toujours à jour dans les tendances, ont probablement dû passer des heures et des heures à perfectionner leurs savoir-faire. Alors réserves-toi quelques heures ce week-end pour t'entraîner, et surtout ne soit pas trop dur avec toi-même. 💛

 Organisateur Maquillage

D'ailleurs si tu le souhaites, nous te proposons d'aller jeter un coup d’œil à notre collection d'organisateur pour maquillage. Être organisé est essentiel pour toutes bonnes mises en beauté ! Et par sa gamme de produits de rangement pour make-up, Jaddora® changera ton coin beauté en véritable paradis pour cosmétiques ! Nous t'offrons d'ailleurs un code de réduction de -15% sur l'ensemble de la collection pour te remercier de ta lecture. 💛

Le code: PASSION15